maximus
2 commentaires
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

 

Playerunknown’s Battlegrounds – Millionnaire après 4 jours de commercialisation

Vous le savez aussi bien que moi les jeux de survie ont le vent en poupe depuis quelques années. S’ils sont d’abord apparus en tant que mods pour des jeux comme ArmA, ce sont devenus plus récemment des jeux à part entière. Parallèlement sont apparus les mods de type Battle Royale qui parviennent dernièrement à faire leur trou sur le marché à leur tour.

Un développeur qui roule sa bosse

Playerunknown’s Battlegrounds tient son nom de son auteur. Playerunknown, aussi appelé Brendan Green, n’en est pas à son premier essai. C’est à lui qu’on doit le mod Battle Royale pour ArmA 2 puis plus tard, le mode H1Z1 King of the Kill. C’est plus récemment que le développeur est revenu sur les devants de la scène avec Playerunknown’s Battlegrounds. Il est, cette fois-ci, accompagné de Bluehole Studio.

Le concept est simple, 64 joueurs sont parachutés sur une île de 8 x 8 km avec pour objectif de trouver de l’équipement afin de se débarrasser de ses opposants. Un seul joueur remportera la victoire. Un seul peut rester en vie. Si le titre n’est qu’en accès anticipé pour le moment, il faut dire qu’il parvient à mettre une majorité d’accord.

D’abord en bêta pendant plusieurs semaines, le jeu a été durant toute cette période dans le top cinq des jeux visionnés sur Twitch. Avec plus de 150 000 spectateurs en permanence et près de 3 500 streamers le titre est parvenu à faire le buzz. Depuis le jeu s’est lancé en accès anticipé, le 24 mars. Il est arrivé à lever 11 millions de dollars sur les quatre jours de commercialisation. Le titre est commercialisé à 30 euros et réunit des critiques surtout positives. Là où le jeu semble faire fort, c’est une stabilité relative comparée aux autres titres du genre. Il reste néanmoins de gros efforts d’optimisation à réaliser, comme l’accès anticipé l’oblige.

C’est à n’en pas douter un jeu à surveiller. Si le concept vous plaît, c’est peut-être bien l’élu que vous attendiez.


Playerunknown’s Battlegrounds est disponible chez notre sponsor Goclécd.fr.

2 commentaires
  • gvyop ~ Le 28 mars 2017 à 19:40

    et quand on voit le spam qu’il y a eu sur les site de GA pour ce jeu, on se dit qu’il il y a un loup quelquepart…

  • citizenerased ~ Le 28 mars 2017 à 22:15

    Que le jeu est bon ? En effet, c’est louche…