elrizzt
1 commentaire
Actualité, Jeu vidéo, News

planetside 3

Daybreak confirme : Planetside 3 sera bien plus ambitieux que Planetside 2

Prêt pour voyager à travers toute une galaxie pour conquérir des planètes entières ? C’est ce que semble vouloir nous proposer Planetside 3.

L’épisode filler avant la baston

Dans un communiqué publié sur le site officiel de Planetside 2, Daybreak s’exprime ouvertement sur l’avenir de la franchise Planetside, et plus particulièrement sur Planetside 3 que le studio considère comme beaucoup plus ambitieux que Planetside 2.

Planetside 2 était déjà à son époque un projet d’envergure et l’un des rares jeu de tir qui prenaient les mots « grande échelle » très au sérieux. Mais alors que tous les joueurs attendaient une suite, Daybreak a annoncé la sortie d’un épisode Battle Royale, intitulé Planetside Arena, censé faire le pont entre Planetside 2 et Planetside 3.

Au cours de ces 16+ années, nous avons accumulé des millions de fans passionnés. Ainsi, lorsque nous réfléchissons à ce que doit être planetside 3, nous savons qu’il y a des attentes considérablement élevées de votre part à tous.

Planetside Arena se veut le tremplin vers Planetside 3 dans lequel nous envisageons d’étendre les champs de bataille d’Auraxis à une véritable guerre galactique avec des empires à explorer, coloniser et conquérir — le tout, au sein d’une vaste galaxie.

planetside arena

Malheureusement, le titre n’a pas rencontré un franc succès du côté de la communauté lors de sa sortie en septembre dernier. Pourtant alléchant sur le papier avec la promesse de pouvoir s’affronter sur une immense carte regroupant pas moins de 300 joueurs, Planetside Arena ne semble pas viser le bon public. Daybreak l’a bien compris et insiste bien sur le fait que Planetside Arena n’est qu’une étape vers le véritable Planetside 3.

Nous envisageons Planetside Arena comme un moyen de relier les scénarios actuels de Planetside 2 et Planetside 3, tout en offrant la possibilité d’essayer de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux styles de jeu, etc.

En d’autres termes, il leur fallait de l’argent pour pouvoir développer tranquillement Planetside 3, et quoi de mieux pour ça que de surfer sur la mode du BR, hein ?

1 commentaire
  • citizenerased ~ Le 21 octobre 2019 à 20:29

    J’aime beaucoup PlanetSide, et j’aimerais vraiment qu’un 3e épisode ait le succès que la série mérite. Mine de rien, il existe aucun autre jeu du genre à l’heure actuelle.