hexen
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Survie, Xbox One

Pete Hines : « Nous allons faire quelque chose d’unique » avec Fallout 76

Fallout 76 sera la première itération de la licence à proposer de la survie multijoueur et, forcément, beaucoup de fans sont inquiets. Pete Hines, vice-président de Bethesda Softworks, veut les rassurer.

Ceci n’est pas un MMO

Pete Hines tient à rappeler que Bethesda Softworks aime faire les choses à sa manière, et selon lui il en sera de même avec Fallout 76.

Ainsi, les fans doivent s’attendre à quelque chose qui « ne rentre dans aucun moule », comme l’homme en charge du marketing et des relations presse pour les jeux édités par Bethesda l’affirme au micro de Game Reactor.

La vérité, c’est que le jeu n’est pas ce à quoi tout le monde s’attend ou pense immédiatement. Je comprends que lorsqu’on entend « en ligne », « multijoueur » ou « PvP », on en conclut tout de suite : « bon, c’est un MMO », « c’est un FFA dans lequel tout le monde va se tirer dessus » ou « je vais me faire agresser constamment par d’autres joueurs ». Et le fait est que cela ne rentre dans aucun moule, parce que c’est la façon de faire de Bethesda Game Studios.

Hines compare par ailleurs Fallout 76 à d’autres licences principalement solos de la firme : Prey, Wolfenstein, Rage 2 et DOOM. Il précise par ailleurs être lui-même un joueur plutôt solo, y compris quand il s’agit de jeux en ligne.

Fallout 76, coop de 4 joueurs
Pour la première fois, vous pourrez jouer jusqu’à 4 en coop dans Fallout 76.

Ceci est une révolution

En réalité, selon le vice-président de Bethesda Softworks, le PvP de Fallout 76 se rapprocherait plus d’un « système de défis ».

Nous ne sommes pas le genre d’entreprise – et ils ne sont pas le style de développeur – qui regarde à ce que quelqu’un d’autre est en train de faire et dit : « oh, on va se contenter de faire ça. » Non, nous allons faire quelque chose que nous percevons comme très unique d’une façon que personne n’a réellement fait, parce que c’est là que nous excellons vraiment – faire des choses et aller là où d’autres n’essaient pas de repousser un peu les limites.

Hines réitère que le PvP contera « des douzaines et des douzaines de joueurs, pas des centaines« . Soyez rassuré, vous ne serez pas pourchassé à travers la carte sans répit, « le jeu ne permet tout simplement pas ça. »

Le PvP se rapproche presque davantage d’un système de défis, pas simplement du « tuez tous ceux que vous voyez » – nous tenons à ce que les joueurs jouent roleplay.

Espérons qu’il garde à l’esprit qu’une bonne frange de joueurs, elle, n’a aucune envie de roleplay et préfère bien davantage zigouiller à tour de bras.

Fallout 76 sera disponible le 14 novembre sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande Goclécd.fr (PC)

0 commentaires