citizenerased
3 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

PAX East 2017 : Quake Champions sera F2P mais…

Vous dites « frag » et non « kill » ? Vous préférez un lance-roquette à un AK-47 dorée ? Vous faites des strafe jumps dans le danger au lieu de vous allonger et attendre que votre ennemi passe ? J’ai une bonne nouvelle pour vous…

Le retour du papa…

Les fast FPS reviennent, c’est mon vendeur de pantalons qui est heureux. Entre un excellent Unreal Tournament 4 développé en tandem entre Epic et les joueurs, et le retour de Quake sur la scène compétitive, les fans de frags et du railgun sont aux anges.

Si le retour de la franchise est connu depuis l’E3 dernier, on ne savait toujours pas sous quelle forme il allait se présenter aux joueurs. Confirmé à la PAX East 2017, Quake: Champions se met à la page et devrait être un titre F2P où chacun est libre de jouer à sa manière. Plus précisément, seul Ranger — personnage de base — sera accessible de manière illimité. Les autres champions seront achetables via une monnaie engrangée en jeu, mais leur utilisation sera limitée dans le temps.

Cette volonté de méthode de vente est motivée par l’argent le fait que beaucoup de fans de Quake résident en Asie, et qu’ils ne sont jamais vraiment motivés par le prix des jeux neufs, comme nous le faisons en Occident, privilégiant alors les F2P. Nonobstant (mais), pour contenter tout le monde, Bethesda a bien confirmé qu’un pack Full Game sera achetable par quiconque le souhaite, et qu’il permettra de jouer tous les personnages présents et futurs, de façon illimité, à la manière d’un Atlas Reactor. C’est un genre de compromis qui se répand de plus en plus dans le monde du Free-to-Play, et c’est d’autant pas plus mal.

Nous n’avons en revanche aucune informations sur les futurs prix pratiqués.

En cadeau, voici quelques vidéos de gameplay faites à la sauvette pour bien confirmer que le retour du roi des FPS est proche. On retrouve les sensation de Quake III et c’est à celui qui dispose du plus gros cerveau reptilien que revient la victoire. En espérant juste que la mécanique de pouvoirs spéciaux tout droit piochée des MOBAs ne viendra pas gâcher un gameplay aussi simple que parfait.

3 commentaires
  • loloderp ~ Le 11 mars 2017 à 19:16

    Ouf il y aura un pack full game j’ai eu peur… enfin on n’a pas encore vu le prix >.>

  • hexen ~ Le 12 mars 2017 à 20:48

    Obligé le prix sera abordable, leur but est clairement de proposer une alternative à Overwatch plus brutasse, plus sanglante, plus puriste. Ils ont tout à gagner, avec Unreal Tournament qui patine

  • citizenerased ~ Le 12 mars 2017 à 23:43

    Et ça me gonfle, parce que même si j’aime Quake pour son héritage, je préfère clairement le gameplay de Unreal. J’espère qu’Epic en fera une meilleure couverture une fois le jeu proche de la fin de dév’.