elrizzt
2 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Vignette news Path of Exile

Path of Exile – Le feeling des combats va changer

Après le rééquilibrage des sorts de Path of Exile avec l’extension Synthesis, c’est au tour des combats en mêlée de recevoir l’attention de Grinding Gear Games.

Un bon coup de jeune

L’extension 3.7.0 de Path of Exile arrive en juin et avec elle, le rééquilibrage tant attendu des compétences au corps à corps. Mais Grinding Gear Games ne s’arrête pas là et compte bien partir sur une refonte complète des combats en mêlée.

En effet, au-delà des valeurs, c’est tout le feeling des combats qui va être modifié. Le studio insiste sur le fait que beaucoup de joueurs venant d’autres Action-RPG trouvaient les combats au corps à corps de Path of Exile « maladroits » et « patauds ».

path of exile melee

Et il est vrai qu’on ne peut pas vraiment les contredire sur ce point — surtout au début du jeu — et GGG en est bien conscient.

Le studio est actuellement en train de tester divers changements sur les animations, ce qui devrait renforcer la sensation du combat au corps à corps.

path of exile combat

Outre les améliorations des animations et les rééquilibrages des aptitudes, GGG expérimente divers changements en rapport avec la Précision, les dégâts collatéraux, le Drain de Vie et le Renforcement, l’arbre des passifs, le feedback lorsqu’on touche ou rate une cible et les aptitudes de déplacements.

Grinding Gear Games a l’air de prendre ça très au sérieux et cela fait plaisir à voir. Les combats mous et les animations datées ont toujours été un frein pour beaucoup de joueurs, et si ces changements permettent à ces joueurs de profiter de la profondeur et de la complexité qu’offre Path of Exile, ainsi soit-il.

Path of Exile est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

2 commentaires
  • funk ~ Le 15 avril 2019 à 14:32

    « et GGG en ait bien conscient. »

    dafuk?
    en nez bien conscient

  • elrizzt ~ Le 15 avril 2019 à 16:55

    Elle était vilaine celle-là, merci.