stalkfire
2 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Parfois il y a de belles choses qui arrivent et parfois non. Aujourd’hui, le géant Sony semble refuser de donner la possibilité au studio Bethesda d’intégrer les mods. Une nouvelle qui risque de froisser beaucoup de joueurs PS4. 

bethesda-softworks-WL

Un problème technique ou commercial ?

Comme vous aurez pu le voir dans le titre, les adeptes de la console de Sony devront encore attendre un moment avant de se voir offrir la possibilité de créer des mods tous plus créatifs les uns que les autres. Bethesda a tenu à communiquer à ce propos mais est demeuré un peu vague :

Après des mois de discussion avec Sony, nous sommes au regret de vous annoncer que même si tout est prêt pour lancer les mods de notre côté, Sony ne nous donne pas l’opportunité de vous offrir le support des mods sur PS4. Ils n’approuvent pas notre façon de penser quant au fonctionnement des mods, c’est à dire laisser des possibilités infinies aux joueurs sur Fallout 4 et Skyrim Special Edition.

Tout comme vous, nous sommes très déçus de la décision prise par le constructeur au vu des efforts et du temps que cela nous a coûté afin de vous apporter plus de possibilités après tant d’attente. Nous considérons qu’il s’agit de quelque chose d’important et nous continuerons de chercher un moyen pour que les mods créés par les joueurs puissent êtres utilisés auprès du public PS4. Cependant, tant que Sony ne nous offre pas la possibilité d’intégrer le support des mods sur sa console, ce contenu restera indisponible pour Fallout 4 et Skyrim.

Sony et Bethesda semblent avoir beaucoup de mal à trouver un terrain d’entente, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il n’y aura jamais de mods sur PS4. Espérons simplement qu’un accord sera un jour passé afin d’apporter plus de libertés aux joueurs Playstation.

Pour rappel, Skyrim Special Edition sera offert si vous possédez le Skyrim d’origine, cette offre n’est valable que pour les joueurs PC.

En attendant, Skyrim Special Edition sur PS4, Xbox One et PC est disponible en précommande tandis que Fallout 4 est disponible directement sur PS4, Xbox One et PC chez notre partenaire GoCléCD.fr !

2 commentaires
  • minipoto ~ Le 12 septembre 2016 à 17:35

    Je compatis avec tout les joueurs de Skyrim et de Fallout sur ps4 … Bien content de tout acheter pour mon pc

  • valiguard ~ Le 13 septembre 2016 à 10:03

    C’est vraiment dommageable pour les joueurs de PS4 quand on voit les biens faits qu’apportes les mods aux licences Bethesda.
    J’espère que Sony se ravisera. Après perso le PC reste une plateforme sur ^^