citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, Overwatch, PC, PS4, Trailer, Xbox One

Overwatch – La Corée est à l’honneur avec une nouvelle carte et un court-métrage

Blizzard a profité de sa convention en Corée pour dévoiler une nouvelle carte d’Overwatch, ainsi qu’un nouveau court métrage basé sur D.Va

Toute une culture

Overwatch s’enrichit de nouveaux contenus à la fois pour les joueurs et pour les fans de l’univers du titre. Le pays du Matin calme est clairement au centre de l’attention des nouveautés à venir. Le studio californien a profité de sa fan convention à Séoul pour dévoiler une nouvelle carte basée sur la ville de Busan et un nouveau court métrage dont Blizzard a le secret qui raconte l’histoire de D.Va, la superstar coréenne au service du peuple.

Busan est une carte Roi de la Colline qui permet d’apprécier différentes facettes de la ville et de la culture coréenne.

Les joueurs se mettront sur la tronche au milieu du centre-ville et pourront explorer un peu la carte pour y découvrir des karaokés ou des cybercafés typiques d’une métropole coréenne, afin de rendre hommage au pays qui considère l’eSport comme une fierté nationale.

Il sera aussi question de pouvoir explorer la base MEKA où la magie derrière la technologie des joujoux de D.Va opère. Il sera également possible de contempler les MEKA des autres membres de son escouade. Overwatch a toujours aimé l’environmental storytelling, malgré le fait que ce soit un titre multijoueur.

La carte est d’ores et déjà jouable dans le dernier patch de l’environnement de test d’Overwatch.

Nerf This

Quoi de mieux qu’un court métrage sur D.Va pour célébrer la convention de fan coréenne ? La nouvelle vidéo des studios d’animation de Blizzard fait encore une fois le café, que ce soit en termes de réalisation ou d’histoire à raconter.

Pas facile la vie d’Hana Song, connue sous le nom de D.Va. Ancienne championne eSport de StarCraft (autopromo) reconvertie en pilote de MEKA hors pair, il est difficile de vivre le culte de la personnalité qui tourne autour d’elle tout en étant la première ligne de défense coréenne face à la menace Omniaque.

On pourrait croire que c’est par orgueil et à cause à une taille de cheville excessivement développée que D.Va préfère se battre en solo avec toute cette omniprésence médiatique, mais Hana semble prendre son rôle de protectrice très au sérieux, quitte à être prête à faire l’ultime sacrifice.

Les fans d’animations et du lore d’Overwatch (ainsi les joueurs qui ont acheté le fameux blouson rose) en ont sûrement pour leur argent.

Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires