citizenerased
0 commentaires
Actualité, FPS, Jeux vidéo, News, Overwatch, PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Overwatch - Blizzard renforcera bientôt sa politique contre le ragequit - Logo

Overwatch – Jeff Kaplan pense que la communauté peut être « effrayante » et « intimidante »

Dans une lettre ouverte sur les forums de Blizzard, Jeff Kaplan prend la parole à propos de la communauté et de son comportement, la jugeant de « effrayant », complexifiant alors le dialogue entre l’équipe de développement et les joueurs.

Arrêtez d’êtres des ingrats, sérieusement

Jeff Kaplan, directeur créatif d’Overwatch, dieu parmi les dieux

Dans un fil de discussion où un joueur d’Overwatch se plaint que les développeurs ne communiquent pas assez sur le forum pour entendre les requêtes des joueurs et qu’ils devraient recruter, Jeff Kaplan se fâche gentiment et expose la situation.

Si peu de développeurs postent sur les forums c’est parce que la communauté peut s’avérer très intimidante, voire effrayante à certains moments, ce qui inclus des attaques personnelles très (trop) récurrentes. Les membres de l’équipe ne veulent pas promettre des choses aux joueurs sans être certains que cela sera fait à 100%. Répondre aux fans est très stressant, demande du temps et peut se retourner contre vous à la moindre occasion. Il suffit qu’une réponse ne plaise pas pour que cela parte bien trop loin.

Dans un exemple concret, après la refonte d’Ange, certains avaient des attentes très précises qui n’ont, bien sûr, pas été confirmées. Jeff Kaplan et son équipe ont ensuite reçu d’innombrables mails et messages privés leur suggérant de se faire virer ou de démissionner (pour rester gentil)… ce qui est loin d’être la représentation d’un environnement sain pour travailler sur un projet qui demande de la créativité et où les développeurs ne demandent pourtant qu’une chose : dialoguer avec leur communauté.

Le poste de Jeff Kaplan en entier est visible sur les forums Blizzard et donne vraiment une perspective sur ce dont une communauté est capable dans les pires comportements à avoir, surtout si cela concerne tout d’abord une source d’amusement. Prenez un Kit Kat, quoi.

Overwatch est sorti sur PC, Xbox One et PS4.


Achat GoCléCD.

0 commentaires