ennuigh
0 commentaires
Actualité, Console, E3, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Overkill's The Walking Dead - Personnage encapuchonné

OVERKILL’S The Walking Dead – La version console est repoussée à 2019

Si la sortie PC devrait avoir lieu en temps et en heure, 505 Games, l’éditeur du jeu sur console, en a décidé autrement pour les versions PS4 et Xbox One.

Faux départ !

Alors que le jeu devait sortir sur toutes les plateformes en novembre 2018, l’éditeur a fait le choix de reporter la sortie de OVERKILL’S The Walking Dead sur console. C’est ce qu’explique Starbreeze dans un rapport intérimaire :

505 Games, qui détient les droits de publication de la version console du jeu, a décidé de publier le jeu sur PS4, PSN, Xbox One et Xbox Live le 6 février aux États-Unis, et le 8 février dans le reste du monde. La version PC sortira, comme prévu, le 6 novembre prochain.

Le studio a également commenté les raisons derrière ce choix :

Cette décision a été prise pour garantir une sortie simultanée de la version console en ligne et en boutique, afin d’assurer un impact marketing optimal et de maximiser les ventes.

Bien sûr, outre cette raison, ce report ne parait pas innocent du tout, étant donné l’accueil du public vis-à-vis de la bande-annonce de gameplay dévoilée un peu avant l’E3 de juin dernier. Même Starbreeze le reconnaît :

La réaction des spectateurs à la bande-annonce de gameplay que nous avons montrée avant l’exposition a été mitigée, au bas mot. Ce teaser de 15 minutes de gameplay n’avait pas pour objectif d’offrir un aperçu intégral du gameplay, mais ce que nous avons montré n’était évidemment pas suffisant.

Les visiteurs de la gamescom à Cologne auront la chance de pouvoir s’essayer au jeu.

OVERKILL’S The Walking Dead sera disponible sur PC le 6 novembre 2018. Il sortira sur Xbox One et PS4 le 6 février aux États-Unis, et le 8 février dans le reste du monde.

0 commentaires