Elvia
3 commentaires
Actualité, eSport, Jeux vidéo, Moba, News

600px-Origenlogo

Origen dans les LCS !

Ceux qui suivent de près ou de loin la scène eSport de League Of Legends, doivent être au courant que cette année il y a eu du départ chez Fnatic. En effet, au début de la saison des LCS 2015, Cyanide xPeke Rekkles et sOAZ ont quittés le navire. Cyanide en retraite, Rekkles chez Elements. xPeke a toujours voulu fonder sa propre team (c’était un projet dans sa tête, depuis des années) et c’est ce qu’il a fait après son départ (avec Amazing, Mithy et Niels). Quelques temps plus tard, il a été rejoint par sOAZ. Mais l’historique de la team n’est pas le sujet.

Repartant de zéro, et voulant retrouver leur place dans les LCS, ils ont du refaire le chemin complet. Chose réussie en début d’année, ils se sont qualifiés facilement pour la saison Challenger 2015. Puis, durant la saison ils ont largement dominé leurs adversaires puisqu’ils finissent sur un score de 9 victoires et 1 seule défaite.

Et depuis hier soir c’est la consécration ! Ils ont remporté la finale des playoffs de la scène Challenger qui, à titre de rappel, offre une place directe dans les LCS. C’est une règle qui a été mise en place cette année surement pour rajouter un intérêt plus important à la scène Challenger, un intérêt donc plus important que les autres années.

Ils ont complètement dominés leur adversaire lors de la finale qui était en Bo5, sur un score net et franc de 3 à 0. Les adversaires, Copenhagen Wolves Academy, anciennement LLL (LowLandLions) ont montré un peu de résistance durant la première partie avant de s’écrouler dans la deuxième puis la dernière. Cette équipe, était la seule à avoir décroché une victoire à Origen durant la saison.

Il leur reste tout de même une chance d’accéder aux LCS. Car, pour rappel, l’équipe LCS en dernière position est directement relégué en scène Challenger ; les équipes finissant 8ème et 9ème affrontent le 2ème et 3ème de la scène Challenger dans un Bo5 pour une place en LCS. Donc pour ils vont affronter Team ROCCAT ou GIANTS! Gaming.

Les vétérans, qui constituent l’équipe Origen, ont prouvé qu’ils sont loin d’être rouillés et qu’ils ont encore leur place dans le top de la scène Européenne.

Maintenant il faut attendre le prochain Split afin de voir si cette équipe a une place dans le top 3 LCS et croyez moi il y a du travail si ils veulent décrocher une place pour les World Championship ! (sachant qu’ils ont une saison de retard et qu’ils n’ont pas marqué de points dans le nouveau système mis en place par Riot)

Welcome back Mithy, Amazing, xPeke & sOAZ !

(Mademoiselle sjokz qui est contente de retrouver ses amis en LCS!)

CCF3P5DWEAEBMRB.jpg large

3 commentaires
  • gohan57 ~ Le 9 avril 2015 à 18:32

    ben bonne chance à eux :D

  • samko ~ Le 10 avril 2015 à 11:33

    Bonne chance à eux j’ai suivi leur BO contre CWA, ça promet.

  • Elvia ~ Le 10 avril 2015 à 19:49

    j’suis fan de Fnatic depuis la s2 et leur équipe c’est ce qui s’en rapproche le plus, alors c’est ma nouvelle équipe favorite, j’espère qu’ils vont être de sérieux concurrent à Fnatic et SK