citizenerased
0
Action, Actualité, Console, Jeux vidéo, Mobile, News, PC, PS4, Xbox One

Orc Must Die! Unchained et Hero Academy ferment leurs portes

Robot Entertainment a annoncé que les serveurs d’Orc Must Die! Unchained, de Hero Academy 1 et de Hero Academy 2 fermeront au mois d’avril, faute de rentabilité.

Plus aucun orc ne sera blessé

C’est avec le coeur lourd que Robot Entertainment annonce devoir fermer ses services de jeu en ligne, à comprendre Orc Must Die! Unchained et les deux Hero Academy (adieu mon équipe Team Fortress).

Créer et maintenir un jeu est un voyage long et difficile. En cours de route, il y a beaucoup de hauts et de bas. Les communautés qui jouent à nos jeux se joignent alors à ces voyages. Nous savons que cette décision affecte nos joueurs autant que nous.

Nous avons maintenu ces jeux à perte pendant plusieurs mois. Malheureusement, ce n’est plus viable pour nous. Nous devons nous concentrer sur les jeux futurs et y investir.

Sorti l’année dernière, Orc Must Die! Unchained est un peu la version jeu-service free-to-play de l’excellent Orc Must Die! 2 qui avait su résonner dans le coeur des addicts de tower defense. Forcé de constater que ce n’est pas toujours simple de trouver un business model viable sur le long terme, même quand on possède une communauté de fans fidèles.

Histoire d’unifier le tout, les services des trois jeux seront injoignables à partir du 8 avril. Jusque-là, vous pourrez continuer à jouer sans soucis. Des compensations en jeu seront offerts afin de mieux faire passer la pillule.

PC Gamer rapporte que Robot Entertainment s’était déjà séparé d’une trentaine d’employés l’année dernière, mais que la fermeture de ses services n’engendreront pas de licenciements supplémentaires.

En attendant, le studio travaille sur deux nouveaux projets qu’il espère pouvoir dévoiler plus tard cette année.

0 commentaires