mylonestone
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Vignette_Sortie_OSFE

One Step from Eden tire de son paquet une carte date de sortie

Le développeur Thomas Moon Kang nous fait un joli top deck et sort de son paquet une date de sortie pour son roguelite/deckbuilding One Step from Eden.

Et oui c’est encore un card game

Roguelite et deckbuilding sont deux mots que j’ai utilisé à de nombreuses reprises au cours de ces derniers mois. Il faut dire que ces deux genres se marient à merveille et nous offrent un certain nombre de projets intéressant à venir. Dernier en date, One Step from Eden ajoute à cette formule bien rodée une forte dose d’action et une pincée de bullet hell (une bonne grosse poignée de projectiles donc).

Développé par une petite équipe réunie autour du développeur Thomas Moon Kang, One Step from Eden avait réussi sa campagne Kickstarter en janvier 2019. Le jeu devait sortir en fin d’année dernière mais avait été reporté à la dernière minute. Sans nouvelles depuis lors il aura fallu patienter pour obtenir la nouvelle date de sortie du titre. C’est au travers d’un trailer, qui nous dévoile davantage le gameplay du jeu, que nous apprenons donc que One Step from Eden sera disponible le 26 mars sur PC et Switch.

Image_Sortie_OSFE

Le jeu nous permet de prendre le contrôle de 8 personnages qui cherchent à atteindre Eden, dernier havre de paix d’un monde ravagé par la guerre. Un scénario plutôt sérieux donc mais qui se retrouve adouci par une direction artistique colorée servie par des graphismes pixel art.

Côté Gameplay on retrouve donc les mécaniques habituelles de deckbuilding avec ici des sorts comme cartes. On nous promet plus de 200 sorts différents ainsi qu’une centaine d’objets spéciaux pour rajouter un maximum de variabilité dans son deck. Pour ce qui est des combats votre personnage se déplace sur une zone quadrillée et doit esquiver les nombreuses attaques ennemies via de rapides changements de cases, tout en lançant des sorts à la poire de l’adversaire.

Le jeu proposera un mode co-op en local ainsi qu’un mode PvP. Pour l’heure on ne sait pas si le titre bénéficiera d’une bonne rejouabilité (roguelite oblige), mais on peut toujours se rassurer via la démo du jeu disponible ici.

One Step from Eden sortira le 26 mars prochain sur PC et Switch.

0 commentaires