citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro

Microsoft - La firme veut développer un jeu "similaire" à Horizon Zero Dawn - Nature sauvage, dinosaure robotique et personnage principal.

On devrait avoir des jeux Guerilla Games (Horizon, Killzone) plus rapidement

Guerilla Games va presque doubler en effectif et changer de locaux afin de créer ses jeux dans un cycle de développement plus court.

Nouveaux horizons

C’était quand même vachement chouette Horizon: Zero Dawn. Ce qui était intéressant avec le titre, c’était que Guerilla Games avait su se remettre en question après que la série des Killzone avait perdu de sa superbe. Le problème, c’est qu’Horizon a mis six ans et demi pour sortir du four.

Interrogé par le site néerlandais Parool.nl et reporté par Eurogamer, Hermen Hulst, PDG de Guerilla Games, explique que la boîte a besoin de grossir pour sortir ses jeux plus rapidement.

Nous voulons sortir des jeux tous les deux ou trois ans, que ce soit des nouveaux titres ou des jeux basés sur une licence existante.

Si par là, on peut comprendre à demi-mot que l’on reverra soit Killzone, soit Horizon: Zero Dawn, il ne faut pas oublier que c’est également Guerilla Games qui s’occupe du moteur de Death Stranding pour le compte d’Hideo Kojima. Ça demande un sacré boulot de répartition des tâches.

Afin de parvenir à faire tout ça, le studio néerlandais va déménager ses locaux dans un bâtiment bien plus grand vers début 2019, et toujours à Amsterdam. Cette nouvelle place permettra au studio d’avoir ses propres espaces de création sonore et de motion capture.

Le plus fou, c’est que le nombre d’employés dans la boîte va passer de 250 à 400 personnes. Avec autant de monde sous le même toit, Guerilla Games peut confirmer son statut de studio de classe mondiale.

0 commentaires