hexen
4 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

geforceexperience

Nvidia est une entreprise extrêmement prolifique, instigatrice de nombreuses technologies qui ont apporté de grosses innovations dans le domaine graphique du jeu vidéo. Avec GeForce Experience, son logiciel de configuration et de mise à jour, la société californienne entend aller beaucoup plus loin et s’attaquer au gameplay en lui-même. Ainsi, une mise à jour prochaine du logiciel permettra aux joueurs de directement streamer leurs parties sur le PC d’un ami, que ça soit pour obtenir de l’aide de sa part où pour jouer en coop avec lui, exactement comme si vous étiez tous les deux dans la même pièce.

Où est le piège? Il n’y en a aucun, votre ami n’a même pas besoin de lui-même posséder le jeu, il se contente de jouer sur votre version.

On apprend ainsi grâce à Ars Technica UK que le jeu en coopération via streaming sera disponible avec la nouvelle version de GeForce Experience. Le but est que, lorsque vous êtes en difficulté, vous puissiez envoyer une demande à un contact, qu’il doit accepter pour que vous lanciez le stream vers son PC. Votre ami se retrouvera donc avec votre écran sous les yeux, à partir de là, il prend le contrôle de la partie et peut vous sortir d’un mauvais pas en vous montrant la marche à suivre pour progresser dans l’aventure. Dans la vidéo ci-dessous, on nous donne l’exemple d’une partie sur Trine 3 dans laquelle la personne qui reçoit le stream détruit le boss à la place du joueur initial. Vous n’êtes cependant pas du tout obligé de laisser le contrôle à votre ami. Il vous est possible de vous contenter de streamer votre partie sur l’ordinateur cible et de demander simplement conseil à votre interlocuteur.

Mais là où Nvidia fait très fort, c’est que vous pouvez naviguer dans les menus du logiciel et transformer ce streaming en partie en coopération. Votre contact n’a ainsi plus qu’à s’introduire dans la partie pour jouer en direct avec vous.

La fonction connaît pour le moment quelques limites qui devraient être résolues à l’avenir, tout comme vient de le faire Microsoft pour le streaming Xbox One vers le PC : on ne peut streamer qu’en 720p/60fps et il est recommandé d’avoir une connexion de 6 MB en upload minimum pour celui qui émet le stream, sans quoi vous risquez d’avoir de gros soucis à maintenir un flux stable. Si vous ne connaissez pas votre débit en upload, n’hésitez pas à utiliser ce lien pour faire un test rapide.

Tant qu’on est dans les éléments nécessaires pour faire fonctionner cette option, permettez-moi de vous signaler qu’il vous faudra au minimum une GTX 650 pour utiliser la chose, sachant que les PC portables n’ont pour l’instant pas la possibilité d’émettre. Nvidia promet que ça viendra un peu plus tard. Un plugin sera également mis à disposition pour les utilisateurs de Google Chrome afin de pouvoir utiliser l’outil directement dans celui-ci.

Bien évidemment et comme à chaque fois pour ce genre de choses, seuls les jeux compatibles pourront être utilisés avec GameStream. Aux vues de la vidéo, on sait déjà que ce sera le cas pour The Witcher 3 et Trine 3, mais si vous voulez consulter la liste complète, rendez-vous sur le site Nvidia. Rassurez-vous, la liste est tout de même bien fourni et on trouve de tout, du plus récent au un peu moins jeune. On peut citer entre autres Final Fantasy XIV Online, GTA V, Warcraft III, Batman : Arkham Knight, Guild Wars 2 et les Dark Souls. Autant dire que Nvidia a bien anticipé les besoins du marché…

Afin de préparer au mieux la sortie de GameStream, la firme californienne a décidé de mettre en place une phase de bêta test qui devrait commencer en septembre, mais on ne dispose d’aucune date précise pour le moment. Si vous désirez plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de GeForce Experience afin d’en apprendre plus.

4 commentaires
  • oith ~ Le 20 août 2015 à 17:41

    Si ça pouvait me permettre de jouer à Samurai Gunn en ligne ou même à Gang Beasts j’serais refait.

    Nvidia creuse encore plus loin le gouffre qui le sépare de AMD avec cette nouvelle technologie.

  • buster ~ Le 20 août 2015 à 18:42

    top du top !

  • narziat ~ Le 21 août 2015 à 16:29

    Vraiment parfait comme nouvelles features. j’ai hâte de l’avoir sur le PC.

  • gohan57 ~ Le 23 août 2015 à 12:04

    c’est pas mal ça :D