hexen
2 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Vignette trailer quake 2 RTX

NVIDIA annonce Quake II RTX, le FPS old school dopé au path tracing

Le légendaire FPS Quake II revient très bientôt après être passé entre les mains de NVIDIA, et le résultat claque sévère.

Quake sous un nouveau jour

Acheter Quake 2 sur GoCleCd.fr (PC).

En direct du Computex qui se déroule à Taipei en ce moment, NVIDIA a fait son lot de petites annonces, à commencer par l’arrivée de Quake II RTX. Sorti en 1997 (sérieux déjà ?!), le jeu d’id Software demeure une référence du FPS, c’est donc tout naturellement que NVIDIA a décidé de le passer à la moulinette du path tracing pour le remettre au goût du jour et, il faut le dire, le résultat est assez bluffant.

On remarque à quel point l’éclairage peut faire une différence flagrante – à noter que cette version se base sur Q2VKPT, version du jeu créée par Christoph Schied. Vous en verrez un peu plus dans la vidéo explicative diffusée par la firme américaine pour expliquer les changements opérés afin d’inclure le path tracing dans Quake 2.

NVIDIA se vante de livrer avec Quake II RTX « le premier jeu au monde entièrement en path tracing ». À partir du 6 juin, vous pourrez jouer aux 3 premiers niveaux du jeu en le téléchargement sur le site officiel de NVIDIA. Si vous possédez déjà le jeu, il sera bien entendu mis à jour pour le faire intégralement en path tracing, ce qui inclut les modes multijoueurs deathmatch et multijoueur coopératif.

NVIDIA recommande une RTX 2060 minimum afin de profiter du titre – ce qui montre aussi à quel point cette technologie et foutrement gourmande. L’entreprise précise par ailleurs que tout développeur utilisant l’API Vulkan peut lui aussi inclure des effets de ray tracing grâce à l’extension NVIDIA VKRay – une bonne chose puisque cela ouvre forcément la porte à d’autres portages de ce type.

Si vous voulez me faire plaisir, offrez-moi Doom 93 et Duke Nukem en ray tracing – et plus, si affinités.

2 commentaires
  • valiguard ~ Le 28 mai 2019 à 12:28

    Ok c’est plus joli mais ça perd en obscurité du-coup :x et une RTX2060 pour Quake 2, même si ce n’est qu’un début ça semble beaucoup, à suivre sur le long terme.

  • citizenerased ~ Le 28 mai 2019 à 17:18

    [Descent Into Cerberon Intensifies]