citizenerased
0
Actualité, Console, Jeux vidéo, Linux, Mac, News, PC, PS4, RPG, Xbox One

Il reste du taf à faire sur Wasteland 3, mais Inxile promet un aperçu à l’E3 2019

InXile communique des nouvelles autour de Wasteland 3. Le coeur du jeu est presque terminé, mais il reste beaucoup de choses à réaliser.

L’apocalypse peut attendre

Né de la première vague de jeux crowdfundés en 2012 et suite du premier titre sorti en 1988 par Interplay, Wasteland 2 avait su ravir les joueurs en mal de RPG tactiques dans un contexte post-apo classique, mais efficace. Financé également de manière participative, le 3e épisode est particulièrement attendu après avoir réuni plus de 3 millions de dollars, mais InXile nous indique sur Fig qu’il reste beaucoup à faire :

Notre dernière mise à jour date depuis un moment, et c’est parce que nous avons travaillé dur pour Wasteland 3 et que nous développons encore la plupart des éléments essentiels du jeu.

Comme nous l’avons déjà dit, le jeu est effectivement jouable du début à la fin, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Bien sûr, vous pouvez effectuer des quêtes et naviguer dans la plupart des zones, mais il s’agit de la phase la plus longue du projet. Nous avons les os – le squelette est là – mais c’est le fait de le remplir de tous les tendons, cartilages et organes qui fait de Wasteland une véritable expérience.

Les choses prennent vraiment forme, mais le travail le plus important commence tout juste. Nous avons embauché et développé la société, en plus de profiter des nouvelles ressources de développement apportées par Microsoft, ce qui nous aidera à rendre Wasteland 3 encore plus grand et meilleur.

En effet, on en oublie presque que le studio de Brian Fargo a été racheté par Microsoft l’année dernière pour renforcer sa main de studios first-party de renom, à côté d’Obsidian ou Ninja Theory.

Un aperçu du futur

Si le jeu ne sortira pas de si tôt, on risque pourtant d’avoir des nouvelles très prochainement, puisque le même poste sur Fig confirme que le titre sera présent à l’E3 2019. On ne serait pas étonné de les voir lors d’un panel organisé par Microsoft.

Nous aurons des mises à jour de développement à partager lors de l’E3, attendez-vous donc à notre prochaine mise à jour avec plus de détails.

Au-delà de ça, InXile confirme que le titre ne sera pas vendu en exclusivité sur un store particulier sur PC, que ce soit celui de Windows 10 ou l’Epic Games Store. Et voilà une bande de gamers soulagés.

Wasteland 3 sera disponible à une date ultérieure sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires