nuke4d
0 commentaires
News

Aujourd’hui, deux actualités intéressantes nous arrivent de la communauté d’ArenaNet.

Pour commencer, nous pouvons constater qu’un nouveau serveur Français a fait son apparition : Pierre Arborea. Cela a pour but de dispatcher un peu plus les joueurs et alléger ceux actuellement en place. En effet, ces derniers jours malheureusement, Guild Wars 2 est plus un jeu PVE, le WvW étant que très peu fréquentable. En parallèle, cela donnera aussi plus de concurrence à l’avenir pour notre WvW, cela peut être intéressant.

Autre information, ce matin un patch a été mis en place. ArenaNet a posté sur Reddit les modifications que celui-ci apporte. Voici ce qui en ressort :

Account security : ArenaNet suspecte des tentatives de hack. En effet, il serait possible que des personnes utilisent des bases de données de comptes mail utilisés sur d’autres jeux pour tenter d’infiltrer les comptes existants de Guild Wars 2. ArenaNet conseille d’utiliser un mot de passe unique pour Guild Wars 2 et a temporairement désactivé le bouton « reset de password ».

Email authentication : L’authentification via Email va rentrer en compte dès aujourd’hui. Celui-ci a une double fonction : augmenter la sécurité en validant par mail avant de se connecter, mais aussi savoir si quelqu’un d’autre se connecte sur votre compte.

Parties, guilds, etc. : Les problèmes d’affichage de groupe, de guilde et affichage sur la carte, sont en cours de correction. Ils sont principalement dus aux pics de connexions, un grand nombre de joueurs.

Worlds : Les serveurs Allemands et Français étant surchargés, 2 nouveaux serveurs allemands et 1 français ont été ajoutés.

Overflow worlds : Il est possible que vous soyez renvoyé très souvent sur les serveurs de débordement, en particulier sur les zones bas niveau qui sont très peuplées. Si vous souhaitez jouer avec un ami mais que vous ne vous retrouvez pas sur la même zone de débordement, vous pouvez former un groupe ensemble puis il vous sera possible de faire un clic droit sur le portrait de votre ami et cliquer sur « Rejoindre ». Notez qu’il est possible que cette fonctionnalité soit désactivée par moment, à cause des même problèmes cités plus haut.

Trading Post : Le Comptoir est toujours offline pour le moment. ArenaNet a laissé l’accès à 15% de joueurs sélectionnés aléatoirement afin de pouvoir faire des tests. Edit: Le Comptoir est à nouveau en maintenance pour tous.

In-game mail : D’éventuels envois abusifs de mail en jeu ont été détectés et de ce fait, le système de mail a été désactivé temporairement. Il sera peut-être réactivé dans un patch ce soir. Edit: pour rejoindre le premier point concernant les éventuels tentatives de hack, le mail en jeu restera désactivé un moment afin d’éviter les transferts d’items entre comptes.

Botting : ArenaNet annonce que depuis hier, des bans temporaires de 72h ont été effectués pour des suspicions de bot sur le compte des joueurs concernés. Cette méthode passera prochainement en ban permanent pour toute utilisation de bot.

Forums : La priorité d’ArenaNet s’orientant dans les prochains jours sur la stabilité des serveurs et le bon fonctionnement du jeu, il a été décidé de concentrer leurs efforts sur cette tâche et non sur la mise en place du forum pour le moment.

Next software updates : Une mise à jour aura lieu demain matin vers 9h. Elle durera entre 20 et 60 min et devrait régler les problèmes de mails.

0 commentaires