elrizzt
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Le nouveau Guilty Gear se veut une toute nouvelle expérience

Dévoilé lors de l’EVO 2019, le nouveau Guilty Gear semble vouloir satisfaire aussi bien les anciens que les nouveaux joueurs de la licence.

Un nouveau départ pour la franchise

Dans un communiqué posté sur le site officiel, Daisuke Ishiwatari, le directeur général de la série, explique que le prochain Guilty Gear se veut une toute nouvelle expérience construite à partir des fragments de ce qui fait la force de la franchise. Une expérience qui a pour but de satisfaire les anciens joueurs, mais également de ramener des nouveaux joueurs.

Le concept principal ne ressemble pas, cette fois-ci, aux précédents titres. Ce n’est ni une évolution ni un retour aux sources. Ce n’est pas non plus une addition ou une soustraction d’éléments existants de la licence. Ce que nous recherchons, c’est une toute nouvelle expérience pour Guilty Gear.

Pour atteindre ce but, nous avons désassemblé la franchise actuelle en fragments, et avons passé au crible les « morceaux » qui la rendent unique et charismatique — pour ensuite utiliser ces morceaux afin d’avoir une reconstruction complète de la franchise.

Avec pour seules images le trailer présenté en début de semaine, il est assez difficile de se faire une idée concrète de ce que va donner cette fameuse reconstruction. Comme le précise Daisuke Ishiwatari dans son communiqué, le studio prend un gros risque en agissant de la sorte.

Malgré le fait que le titre n’est prévu que pour le courant de l’année 2020, il semblerait, d’après le site officiel, qu’il sera jouable à l’ARCREVO America qui se déroulera le 16 novembre prochain. Un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur le gameplay.

0 commentaires