hexen
1 commentaire
Actualité, Jeu vidéo, News

halo-5-guardians

Beaucoup risquent d’être déçus par cette nouvelle. On en a appris un peu plus sur le Master Chief au cours des opus précédents de Halo, mais 343 Industries coupe court à tout espoir des fans de finalement voir le véritable visage qui se cache derrière le désormais très célèbre casque du grand héros de la série initiée par Bungie.

Lors d’une interview accordée à Gamerant, le directeur créatif en charge sur Halo 5, Tim Longo, a déclaré : « En réalité, je ne sais même pas si je peux parler de ça. Il n’enlève pas son casque.« . Ben alors Tim, on a peur que cela dissuade les joueurs d’acheter le jeu?

Au jour d’aujourd’hui, on ne sait véritablement pas à quoi ressemble le fameux John-117 en-dehors des quelques coups d’œil furtifs à son torse, l’arrière de sa tête et le côté de son visage que l’on a bien voulu nous donner dans la campagne de Halo 4. On avait eu de plus l’occasion d’apercevoir rapidement ses yeux dans une cinématique les montrant enveloppés dans des ténèbres protectrices. Bon, il fallait en réalité reprendre l’image et augmenter le contraste de celle-ci afin d’apercevoir une suggestion de globes occulaires, mais l’intention était là! Quelques cicatrices résultant du processus d’augmentation ayant transformé le Master Chief en super-soldat avaient également pu être observées. Tout ceci conduisait probablement une frange de la communauté de fans à penser qu’Halo 5 allait enfin être l’occasion de voir en pleine lumière le visage de John-117.

Il semblerait que 343 Industries ne soit pas prêt de nous montrer une telle information au grand jour et c’est d’ailleurs ce que le studio déclarait déjà en 2012. Mais en même temps, est-ce que vous ne seriez pas déçu que le copain John ait finalement un visage? Même si cette perspective pique au vif mon intérêt, je suis, dans le fond, ravi que le Master Chief garde cette aura de mystère. Il vaut parfois mieux ne pas savoir. De grandes questions du jeu vidéo ont en effet en partie permis à certains titres de passer à la postérité. C’est un peu comme lorsque vous regardez un spectacle de magie : vous avez terriblement envie de savoir comment le magicien fait ses tours, mais au fond de vous, vous savez très bien qu’il est mieux qu’il n’en soit rien.

Bon, et puis si ça se trouve, John-117 est moche comme un poux.

Si vous voulez retrouver le Master Chief dans Halo 5 : Guardians le 27 octobre, notre partenaire GoCleCd.fr a quelques offres en stock.

1 commentaire
  • rmx63 ~ Le 24 août 2015 à 10:59

    Je suis complètement d’accord avec toi, gardons le mystère !
    Je sens que je serai déçu s’il le montrait…