nyxxos
7 commentaires
Actualité, News

Aujourd’hui, pas de jeu vidéo mais du cinéma avec l’un des films les plus attendus de l’année, par des millions de joueurs : WARCRAFT

warcraft

Mais au juste c’est quoi Warcraft ? Il s’agit d’un jeu de stratégie en temps réel sorti sur PC en 1995. Ce fut le début de l’incroyable « success story » de Blizzard et de sa saga.

L’histoire du jeu et du film sont pratiquement similaires : le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs, des guerriers Orcs quittant le monde de Draenor. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Les fans les plus absolus de l’univers Warcraft crieront au scandale pour les quelques libertés prises par le réalisateur, mais le tout reste cohérent et ne gène en rien le spectateur qu’il soit néophyte ou non de la franchise.

Les effets spéciaux sont très convaincants et les Orcs semblent plus vrais que nature. Le réalisateur Duncan Jones, fils du célèbre David Bowie, réalise ici l’une des meilleures adaptations de jeu vidéo depuis très longtemps (merci Uwe Boll), il prouve que jeu vidéo et cinéma peuvent marcher ensemble.  Côté musique, celles-ci correspondent très bien à l’univers (c’est le même compositeur qui s’occupe de Game of Thrones, un autre monde d’Heroic Fantasy). Quelques musiques connues des jeux vous rappellerons de bons souvenirs.

L’acteur principal, Travis Fimmel, connu principalement pour la série à succès Vikings, est ici tout aussi talentueux dans son interprétation d’Anduin Lothar que de Ragnar Lothbrok dans la série, vu que les deux personnages ont les mêmes caractéristiques (un guerrier violent au cœur tendre).  Si je voulais grossièrement résumer le film, je dirais que c’est vikings saison 5, avec plus de moyens financiers et contre des orcs.

Petite chose intéressante à savoir, pour ceux qui iront voir le film dans les cinémas Kinépolis, sachez que le jeu World of Warcraft et ses extensions vous seront offerts. Pour les joueurs de World Of Warcraft, sachez que si vous vous connectez entre le 25 Mai et le 1er Août 2016, vous obtiendrez 4 transmogrifications inspirées du film.

arme horde arme alliance

En conclusion, le film est un bon divertissement mais est d’abord pensé pour les fans de l’univers. Il ne s’agit bien sûr, que de mon humble avis et je vous invite à partager le vôtre dans les commentaires.

7 commentaires
  • ourg ~ Le 26 mai 2016 à 11:37

    Pour ceux qui l’aurait regarder en 3D, vaut-il vraiment le coup ??

  • valiguard ~ Le 26 mai 2016 à 11:50

    Merci je vais sûrement aller le voir ☺

  • waljack ~ Le 26 mai 2016 à 12:18

    j-1 ;D

  • leadback ~ Le 26 mai 2016 à 13:31

    le fait d’avoir le jeu avec le cinéma kinepolis n’est pas terminer le 24 mai ? La preuve « Jusqu’au 24 mai 2016, 1 transaction sur kinepolis.fr = le jeu World of Warcraft ® offert ainsi que toutes ses extensions jusqu’à Warlords of Draenor ® incluse et qu’un mois d’abonnement gratuit.* » C’est tirer de leurs site .

  • gohan57 ~ Le 26 mai 2016 à 17:58

    je pense allez le voir samedi :D

  • waljack ~ Le 31 mai 2016 à 14:05

    Ayant vue le film, Je l’ai trouvé super. Même pour les gens ne connaissant pas le monde, ils arrivent à enter dans le film et dans l’histoire =)

  • rmx63 ~ Le 1 juin 2016 à 16:09

    Je l’ai vu en 2D, j’ai été agréablement surpris, il est bien sympa.