citizenerased
1
Actualité, Jeu vidéo, News

No Man's Sky - Le jeu se met à jour avec la Foundation Update

No Man’s Sky – Le jeu se met à jour avec la Foundation Update

Après de longs mois de silence radio, suite au « fiasco » qu’est No Man’s Sky, Hello Games a promis tout récemment que le jeu serait mis à jour pour pallier aux difficultés que rencontre le soft. C’est donc en ce joyeux week-end de Thanksgiving que l’équipe de Sean Murray nous offre la version 1.1 de No Man’s Sky, la Foundation Update, avec moult ajouts et améliorations.

Ça s’appelle l’avoir dans le fondement…

Bon, soyons franc jeu, j’ai pas aimé No Man’s Sky. Pourtant, je lui ai donné sa chance avec 30 heures de jeu. Il manquait plein de choses pour en faire un jeu vraiment bien : des fonctionnalités, un polissage plus poussé, ne pas piquer honteusement les idées des autres, et surtout, des promesses tenues. À défaut de pouvoir combler toutes ces lacunes, Hello Games compte au moins essayer de redorer le blason de NMS, en peaufinant touche par touche ce qui n’allait pas.

Dans cette mise à jour, vous serez en mesure de vous installer dans des bases aliens abandonnées et de les aménager à votre convenance. Recrutez ainsi des aliens pour les faire fonctionner et menez des recherches pour de futurs plans d’ingénierie ou créez des fermes pour cultiver des ressources. Vous pourrez stocker vos ressources dans les coffres de votre base et faire l’aller-retour entre la station en orbite et votre base via un téléporteur dédié. Vous pourrez également acquérir un plus grand vaisseau de transport pour stocker vos ressources en orbite et vous y amarrer avec votre vaisseau d’appoint. Vous aurez en outre la possibilité d’appeler votre transport n’importe où dans la galaxie.

Rajoutez à cela plein d’autres petites fonctionnalités et ajouts d’objets en tout genre et vous aurez sur le papier, ma foi, un patch « damage control en retard » de plutôt bonne qualité. De plus, le jeu se présentera maintenant sous trois modes de jeu : Normal, Créatif, où les ressources ne seront pas un problème pour créer l’aventure de vos rêves, et Survie, où la moindre erreur peut être fatale et où la prudence et la rigueur sont de mise.

Si vous êtes intéressé, un patch note plutôt fourni est disponible sur le site de No man’s sky.

En revanche, l’histoire ne dit pas si la fin moisie du jeu a été améliorée… ou si elle le sera un jour.


Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr.

1 commentaire
  • crapelle ~ Le 28 novembre 2016 à 08:57

    Est-ce vraiment suffisant pour donner un intérêt réel à un jeu de niche qui veut absolument être mainstream ?