Roux
3 commentaires
eSport, News

C’est officiel, L’annonce a été faite sur le facebook de la team : Les Ninjas in Pyjamas.LoL, ex line-up à fort potentiel des Copenhagen Wolves ayant changé de structure il y a 2 mois environ, changent leur roster initial pour se reconstituer en une toute nouvelle formation! Ce changement intervient au moment où la team est en petite forme: actuellement 2 Victoires et 6 défaites, à égalité avec SK pour la dernière place.

Changement de roster LoL: NIP s’explique

La team a communiqué sur les raisons ayant entrainé ce bouleversement:

« Ce n’est un secret pour personne, la team n’a pas atteint les résultats initiaux que la structure NIP et les fans attendaient d’eux. En conséquence, la team a décidé d’opérer quelques changements liés au roster qui vont intervenir la semaine prochaine, à l’occasion du LCS Summoner Split. 3 joueurs, dans l’optique d’améliorer les performances de la team, ne feront plus partie du roster compétitif. Ainsi, NeeGodBro (Top Lane), TheTess (AD carry) et Svenskeren (Jungler) ne seront dorénavant présents qu’en tant que remplaçants, et ces remaniements seront compensés par l’introduction des deux anciens remplaçants en tant que joueurs compétitifs: extinkt et Malunoo. Nous avons de plus recruté l’AD carry Freeze.

La team pense sincèrement que ces changements sont vitaux afin de rester compétitif et constituer un challenge digne de ce nom pour les plus grandes teams durant ces LCS.

La nouvelle line-up entrera en action la semaine prochaine à l’occasion de 3 matchs qui se dérouleront à Cologne, en Allemagne.

La nouvelle Line-up NIP.LoL:

Søren « Bjergsen » Bjerg – Mid Lane Martin « Deficio » Lynge – Support Vytautas « extinkt » Melinauskas – Top Lane Aleš « Freeze » Kněžínek – AD Carry Tobias « Malunoo » Magnusson – Jungler

Dan Van « NeeGodbro » Vo – Sub Kasper « TheTess » Poulsen – Sub Dennis « Svenskeren » Johnsen – Sub »

Avis: C’est une bonne nouvelle dans la mesure où je trouvais que malgré le fait que la team se caractérisait par une excellente stabilité, certains éléments plombaient plus la team qu’autre chose, je pense particulièrement à TheTess qui n’a jamais particulièrement brillé dans ce rôle d’AD carry où il avait des stats le plus souvent moyennes voire décevantes. On observe par ailleurs que la team a commencé à sérieusement prendre du plomb dans l’aile un peu avant leur arrivée à NIP, une mésentente potentielle ayant expliqué ce changement? . On peux aussi observer la volonté de NIP de réduire les frais. Ils n’ont pas pris la peine de faire du recrutement massif. Aussi, alors que j’apprécie le joueur extinkt (bien qu’on ait été beaucoup plus habitué à le voir jouer au mid, je ne peux pas trop me prononcer sur son niveau Top Lane), je suis nettemment moins en faveur de Malunoo qui a des résultats en dent-de-scie et qui peut être capable du meilleur comme du pire. Je n’ai pas trop d’avis sur Freeze, qui est un joueur plutôt inconnu sur la scène compétitive. C’est un fait: ce changement était nécéssaire, le niveau des LCS s’étant considérablement amélioré avec l’arrivée de nouvelles teams telles que Alternate, Meet Your Makers et Lemon Dogs

3 commentaires
  • tshu ~ Le 26 juin 2013 à 17:14

    bonne chance à la nouvelle team

  • Dinokey ~ Le 26 juin 2013 à 21:31

    Je trouve cette déscision trop précipitée on ne sait pas si pendant leurs vacances ils ont pu s’entraîner ou pas :p

  • dreamclick ~ Le 31 juillet 2013 à 09:39

    Good luck..