citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

La Nintendo Switch se met à jour et permet de transférer ses sauvegardes sur une autre console

Grâce à la version 8.0 du firmware de la Switch, les joueurs de Nintendo peuvent enfin transférer leurs sauvegardes d’une console à une autre. Il est également possible de trier ses jeux.

Conservation du patrimoine

Si vous n’avez pas souscrit à un abonnement Nintendo Switch Online pour profiter de la sauvegarde sur le Cloud, les sauvegardes de vos jeux sont condamnées à rester sur votre console. Qu’à cela ne tienne, Nintendo a mis à jour sa petite console hybride et permet enfin de transférer la sauvegarde d’un jeu particulier sur une autre console.

Seulement, il y a deux conditions : les sauvegardes ne peuvent être transférées qu’entre deux comptes d’un même utilisateur et elles sont tout simplement déplacées. Une fois le transfert terminé, les sauvegardes sont effacées de la première console.

Pour ceux qui commencent à posséder une collection de jeux conséquente sur leur Nintendo Switch (comme bibi), il est désormais possible de trier ses icônes selon l’ordre de leur dernière utilisation, le temps de jeu, le nom du jeu ou par éditeur.

Les utilisateurs du fil d’actualité seront ravis d’apprendre qu’une nouvelle option permet de rattraper des articles en retard, poussés par le fil d’actualité, ce qui est galère quand on suit beaucoup de chaînes.

Enfin, la collection des icônes de joueur a été enrichie et accueille 15 nouveaux avatars tirés de Splatoon 2 et du tout récent (et tout mignon) Yoshi’s Crafted World. Pour ceux qui aiment bien changer.

En bonus, un outil d’accessibilité a été ajouté à la console et permet de zoomer l’écran de n’importe quel jeu via une double pression sur le bouton HOME (à activer au préalable dans les options de la console). On suppose que cela pourrait être salvateur pour certains joueurs malvoyants.

0 commentaires