stalkfire
4 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Si vous connaissez les jeux vidéo depuis l’époque des cartouches, cette rumeur ne va pas vous rajeunir. En effet, Nintendo a beaucoup utilisé ce support par le passé avant l’utilisation du disque (car plus pratique en tout point pour l’époque), cependant ces temps-ci le bruit court comme quoi celles-ci pourraient revenir parmi nous avec la sortie de la NX.

Nintendo-WL

Un retour vers le passé ?

Ahhh, vous vous souvenez quand vous souffliez dans la cartouche pour « réparer » le jeu alors que ça ne servait à rien ? Eh bien sachez qu’elles pourraient faire un incroyable come-back !

Pour l’instant, tout n’est que rumeur mais tous les spécialistes s’accordent à dire que la cartouche est le meilleur support. Avec l’arrivée de la mémoire flash, elles ont l’avantage d’être :

  • Plus sécurisées contre le piratage
  • Plus solides
  • Plus rapides (pas de temps de chargement interminable)

Alors oui, dit comme ça tout paraît être une bonne raison pour revenir aux cartouches et faire revivre ce que beaucoup de joueurs apprécient : une version physique. Avec le marché du dématérialisé qui se démocratise, est-ce vraiment une possibilité ?

Si Nintendo venait vraiment à réutiliser les cartouches, le support physique pourrait être une grande réussite comme un échec total. La firme prendra-t-elle un si gros risque dans un monde où les versions digitales font loi ? Affaire à suivre…

4 commentaires
  • gvyop ~ Le 5 septembre 2016 à 18:31

    puisque la NX n’est ni VR ni Holo (ça aurait été LA console) pourquoi pas. Mais une micro SD suffit alors si c’est une grosse cartouche ce serait pour relancer le culte de l’objet.

  • volkskrieger ~ Le 5 septembre 2016 à 19:56

    Alors que tout devient numérique eux reviendraient aux cartouche ? j’y crois pas un instant

  • minipoto ~ Le 5 septembre 2016 à 20:14

    Les cartouches .. vive la super NES qui prends la poussière dans le grenier de mon grand-père

  • valiguard ~ Le 6 septembre 2016 à 08:08

    Qui dit cartouches,dit plus besoin de lecteur CD/DVD/blueray moins de bruit et suivant la connectique plus de rapidité voit possibilité d’un espace de sauvegarde dessus. Moi je trouve que c’est une bonne idée.