citizenerased
2
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

Ninja a été payé 1 million de dollars pour faire la promo d’Apex Legends

Reuters indique que le fameux streamer Ninja aurait perçu un chèque d’un million de dollars de la part d’EA pour faire la promotion d’Apex Legends à son lancement.

Ça fait cher l’homme sandwich jambon-beurre

L’agence de presse traditionnelle britannique Reuters aurait eu vent de la somme versée par l’éditeur d’Apex Legends. Selon une source sûre, Ninja aurait reçu un million de dollars pour enclencher la machine marketing le 4 février 2019 dernier.

Apex Legends est devenu rapidement un phénomène dans le monde du gaming. En un mois, le titre gratuit de Respawn Entertainment a déjà atteint les 50 millions de joueurs uniques, mais c’était sans compter sur le soutien des streamers embauchés par EA le jour du lancement et qui ont pu tester le jeu en avance dans le plus grand secret.

Si le partenariat entre les streamers et EA n’est pas un secret, les sommes négociées le sont. Avec Ninja qui est la chaîne Twitch la plus suivie au monde, son million de dollars est sûrement le contrat le plus important de l’opération.

Tyler « Ninja » Blevins et sa fidèle mèche colorée

Avec le support médiatique de ces streamers/influenceurs extrêmement suivis dans le monde du Battle Royale comme Shroud, Dr.Disrespect ou encore le « French Monster » Gotaga, il est clair que la stratégie marketing était tout sauf conventionnelle. La qualité du jeu et son côté addictif a fait le reste.

Electronic Arts a donc mis le paquet pour couper l’herbe sous le pied de Fortnite. Si la portée d’Apex n’a pas encore celle du jeu d’Epic Games, le Battle Royale de Respawn a tout de même une meilleure vitesse de croissance sur la même période. L’avenir nous dira si la tendance finira par s’inverser ou non.

Apex Legends sera disponible sur PC, Xbox One et PS4.

2 commentaires
  • valiguard ~ Le 14 mars 2019 à 18:13

    Le procédé semble efficace, la somme importe finalement peut. Par contre « Tyler « Ninja » Blevins et sa fidèle mèche colorée » c’est un peut plus qu’une mèche la !!!

  • Gorilla ~ Le 14 mars 2019 à 21:53

    C’est quand même ouf de se dire que de nos jours un gamer se retrouve à être payé aussi chers qu’un acteur célèbre pour faire de la pub !