citizenerased
1 commentaire
Actualité, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Tactique, Trailer, Xbox One

Mutant Year Zero: Road to Eden – Un XCOM-like dans un monde post-apo animalier

Le jeu de rôle papier Mutant Year Zero va être adapté en jeu vidéo sous la forme d’un jeu de stratégie tactique à la XCOM.

Plus progressiste, tu meurs

Alors qu’on savait que Funcom allait bien mieux financièrement après le succès de Conan Exiles et que le studio planchait déjà sur un nouveau jeu basé sur les aventures du Cimmérien, on ne se doutait pas que la boîte norvégienne allait chapeauter le statut d’éditeur. Mutant Year Zero fait, en effet, partie des licences que Funcom a acquises en fondant Cabinet Group en décembre dernier.

Édité par Funcom donc, derrière le nom à rallonge de Mutant Year Zero: Road to Eden se cache l’adaptation en jeux vidéo du jeu de rôle papier suédois post-apocalyptique Mutant Year Zero. Sur une Terre à nouveau ravagée par les conflits nucléaires, les survivants ont gagné quelques capacités plus ou moins utiles grâce à des mutations et les animaux ont pris une forme humanoïde (ou l’inverse, on ne sait pas trop).

L’éditeur du jeu de rôle papier collabore étroitement avec l’équipe de développement, The Bearded Ladies, pour l’écriture de la narration. La boîte comprend en son sein d’anciens développeurs d’IO Interactive qui ont bossé sur Hitman, sous la surprenante tutelle d’Ulf Andersson, le créateur du PAYDAY original et qui bosse en parallèle sur son futur FPS coop, GTFO.

XCOM va à la ferme

Niveau mécaniques de jeu, l’équipe fait une référence explicite à XCOM. Vous devrez gérer les ressources et le développement de l’Arche, votre base d’opérations, et y planifier les futures missions et excursions. Ensuite, le jeu passe en phase tactique où les compétences de vos personnages feront la différence dans les combats. Un système d’infiltration en temps réel vous permettra de terminer certaines missions sans un seul coup de feu ou bien de préparer un traquenard de façon minutieuse.

Pas d’images du jeu pour l’instant en sus du trailer ci-dessous. Funcom annonce présenter plus de détails sur le jeu lors de la GDC de San Francisco qui se déroulera du 19 au 23 mars. La page Steam est déjà en ligne.

Mutant Year Zero : Road to Eden – Trailer d’annonce

Mutant Year Zero : Road to Eden sera disponible courant 2018 sur PC, Xbox One et PS4.

1 commentaire
  • gvyop ~ Le 4 mars 2018 à 09:29

    mouais, un BGE matiné X-com Tactic ? Zachto ne.