mylonestone
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Vignette Oddity

Oddity – L’ancien projet de fan game Mother 4 change de nom

En développement depuis plusieurs années par des passionnés de la franchise, le fangame Mother 4 devient Oddity et se dévoile via un trailer.

Par les fans, pour les fans

Parmi les vieilles licences de Nintendo dont on attend toujours une suite se trouve la trilogie Mother (EarthBound chez nous). Cette série vieille de plus de 30 ans, et dont le dernier épisode sorti en 2006 sur Game Boy Advance n’a jamais atteint les rives occidentales, tient une place particulière dans le cœur de nombreux fans. C’est sans doute ce qui a conduit la team Mother 4 à travailler sur un projet pour offrir une suite à la franchise.

Après plusieurs années de développement le jeu s’est désormais éloigné du simple fan game pour devenir une production originale à part entière. Le projet se rebaptise Oddity et évite ainsi de potentiels ennuis avec Nintendo et son armée d’avocats (toujours prompts à attaquer les créations de fans qui s’approchent trop près de leurs licences, coucou Pokemon Uranium). On ignore pour le moment certaines implications que ce changement pourrait avoir. Mother 4 devait sortir gratuitement et uniquement sur PC, Mac et Linux (comme une grande partie des fan games). Avec son nouveau nom et son intention de devenir une création originale, Oddity pourrait s’ouvrir les portes d’autres supports et se révéler payant à sa sortie, qui pour l’heure a comme date « When it’s done » (« quand ce sera prêt »).

Image combat Oddity

L’histoire d’Oddity se situe dans les années 70 aux USA et propose au joueur d’incarner un groupe de 4 jeunes (Travis, Meryl, Floyd et le loubard Léo) embarqués dans une aventure pour sauver le monde, mettre un terme à une vague de disparitions inquiétantes, et contrecarrer les plans de la mystérieuse société Modern Men. Le jeu semble s’inspirer de ce qui a fait le succès de la franchise EarthBound (Graphismes cartoon rétro, système de combat tour par tour dynamique, pouvoirs PSI et mix d’humour et de drame), reste à voir ce que les développeurs pourront ajouter au rayon des originalités.

Oddity sortira un jour sur une ou plusieurs plateformes.

0 commentaires