citizenerased
0 commentaires
Actualité, Combat, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Switch, Xbox One

Mortal Kombat 11 – Un futur patch devrait débloquer le framerate sur PC

NetherRealm Studios a entendu les critiques de la communauté et explore des solutions pour ne plus bloquer le framerate pendant les Fatal Blow et les Fatalities de Mortal Kombat 11.

Touche pas à mon framerate

Acheter Mortal Kombat 11 sur GoCleCD.fr (PC) et Amazon (XB1/PS4/Switch).

Mortal Kombat 11 est un petit bijou graphique qui repousse encore plus loin le glauque et le gore (au point d’en être juste comique), mais il y a un truc pendant le gameplay de très bizarre qui se produit. Alors que le jeu est bel et bien à 60 FPS, les cinématiques — pourtant en temps réel — sont calculées à 30 FPS, même sur PC.

NetherRealm a bien compris la critique des joueurs à cet égard et aimerait faire quelque chose. C’est, en tout cas, ce qu’a dit un représentant de Warner Bros. Games sur Reddit en postant le dernier patch note de la version PC.

Sur le fait de faire tourner certaines parties du jeu avec un plafond de 30 images par seconde, nous vous entendons. Nous travaillons actuellement sur la possibilité d’augmenter les plafonds dans ces domaines à 60 FPS. Nous aurons plus de détails bientôt, restez à l’écoute !

En fait, un mod sur PC a déjà permis de débloquer le framerate, mais il s’agit de bricolage et non d’une fonctionnalité officiellement supportée par le studio d’Ed Boon. Pourtant, quand on voit le résultat, on ne comprend pas pourquoi cela n’a pas été implémenté plus tôt.

La vraie question reste de savoir si cette limitation sautera aussi bien sur PC que sur consoles. Peut-être que ces coups spéciaux avaient été ralentis, car trop gourmands en ressources, sous couvert d’un meilleur « rendu cinématographique ».

Mortal Kombat 11 est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et le sera le 10 mai sur Nintendo Switch.


Précommande goclécd.fr (PC) et Amazon (XB1/PS4/Switch)

0 commentaires