citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

vignette news minecraft

Minecraft – Ah, Mojang annule le développement du pack graphique de la mort

Après son annonce en 2017, Mojang confirme l’annulation du développement du Super Duper Graphics Pack, une option d’amélioration graphique pour Minecraft.

Moche tu étais, moche tu resteras

Acheter Minecraft sur GoCleCd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1/Switch/PS Vita/PS3/PS3/Wii U).

Tout le monde s’était un peu moqué de Microsoft lors de sa conférence à l’E3 2017 quand ce dernier a annoncé le Super Duper Graphics Pack pour Minecraft. Tous les jeux promettaient de tourner en 4K avec la sortie prochaine de la Xbox One X, et il fallait un truc impressionnant — et marrant — à montrer pour mettre en avant la puissance graphique de la console.

Deux ans d’attente et toujours pas de nouvelles. Qu’est-ce qu’il peut bien se passer chez Mojang pour qu’un simple mode graphique puisse avoir autant de retard ? Trêve de suspens, l’ancien studio de Notch a révélé sur son site que le projet est abandonné :

Nous sommes conscients que certains d’entre vous sont déçus. Il y avait beaucoup d’enthousiasme pour le Super Duper Pack de la part du studio. Mais malheureusement, nous ne sommes pas heureux de la performance du pack sur tous les appareils. Pour cette raison, nous arrêtons le développement sur le pack et examinons d’autres façons de faire l’expérience de Minecraft avec un nouveau look.

Mine de rien, c’est peu étonnant vu cette brève explication. Minecraft est disponible sur tous les supports possibles et imaginables. Déjà que certaines cartes doivent être très lourdes en termes de ressources, imaginez qu’on multiplie l’effort par deux en ajoutant des effets de lumières ou autres shaders gourmands.

Dans ce cas, pourquoi ne pas limiter le déploiement du Super Duper Pack au PC et à la Xbox One X, par exemple ? Sur la Master Race, des moddeurs développent des packs graphiques depuis des années. Il existe même un mod qui gère le path tracing pour des effets de lumière ultra réalistes.

Cependant, tout ne serait pas perdu. Contacté par Kotaku, Mojang se dit en effet déçu de ne pas pouvoir livrer le Super Duper Graphics Pack, mais différentes autres options graphiques seraient à l’étude. Nous devrions en savoir plus bientôt.

Minecraft est disponible sur tout ce qui existe.

0 commentaires