citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News

vignette news Mike Laidlaw

Mike Laidlaw, le créateur de Dragon Age, rejoint Ubisoft Québec (Assassin’s Creed)

Mike Laidlaw, le directeur créatif de la série Dragon Age qui a quitté BioWare en 2017, indique qu’il rejoint l’équipe d’Ubisoft en charge de la série principale des Assassin’s Creed.

Canadien un jour…

Alors que Dragon Age 4 est sur le point d’être dévoilé, on sait que le créateur de la série de BioWare ne travaillera pas dessus, puisqu’il a quitté la boîte l’année dernière après 14 ans de bons et loyaux services. On apprend alors tout juste sur son LinkedIn et sur le blog d’Ubisoft Québec que le monsieur rejoint l’équipe d’Assassin’s Creed.

Avant d’entrer chez Ubisoft, Laidlaw a travaillé en tant que consultant pendant un an. C’est grâce à ce boulot de transition qu’il a pu créer des liens avec Ubisoft Québec et trouver la motivation pour travailler à temps plein avec le studio. Désormais, il est prêt à déménager depuis Edmonton jusqu’à l’autre bout du Canada avec sa famille, au Québec.

photographie de Mike Laidlaw
Mike Laidlaw

« Nous sommes ravis d’accueillir Mike dans la grande famille Ubisoft Québec », mentionne Patrick Klaus, directeur général du studio. « Avec sa vaste expérience et sa grande créativité, nous sommes convaincus qu’il apportera quelque chose d’unique au studio ». Le producteur sénior Jeff Skalski ajoute : « L’arrivée de Mike dans l’équipe est déterminante et nous sommes heureux de l’avoir avec nous. Il est la personne tout indiquée pour se joindre à notre projet et créer des expériences de jeu mémorables. »

Avec le succès récent d’Assassin’s Creed Odyssey, il est clair que cette branche d’Ubisoft a le vent en poupe. Le communiqué indique même qu’elle a actuellement 200 nouveaux postes à pourvoir à Saint-Roch. L’équipe complète ferait déjà 500 têtes.

0 commentaires