crapelle
1 commentaire
À la une, Actualité, Brève, Jeu vidéo, News

Qui n’a pas d’amis qui jouent uniquement sur console ou sur PC ? Qui n’a jamais eu envie de jouer avec un pote qui a une console différente de la nôtre ? Le problème se dirige vers une fin puisque Microsoft a annoncé que Xbox Live permettra le cross-plateforme.

Cross-quoi ? C’est très simple, on pourra jouer avec des personnes jouant sur une différente plateforme.

xbox-one-vs-ps4

Avec le cross-buy déjà lancé sur certains jeux entre la Xbox One et Windows 10, c’est un nouveau pas vers la fin de la guerre entre supports. En effet, une déclaration faite par Microsoft sur Xbox.com annonce que Xbox Live serait ouvert aux autres platefromes (PC et PS4). On pourra cependant toujours choisir de ne jouer qu’avec des personnes sur Xbox Live.

La balle est donc dans le camp de Sony aussi bien que dans celui des développeurs puisqu’ils devront adapter leurs jeux pour supporter les différentes platerformes sur le même serveur.

Le premier jeu qui bénéficiera de cette fonctionnalité est Rocket League, dans lequel joueurs PC et joueurs Xbox pourront s’affronter. La raison pour laquelle ce jeu sera le premier est très simple, il est conçu à l’origine avec cette idée. Mais comme Xbox Live ne le permettait pas précédemment, il était impossible de jouer contre une personne jouant sur un support différent.

1 commentaire
  • darkitus ~ Le 25 mars 2016 à 02:00

    Un Cross-Platforme? Il serait temps qu’il s’y mettent, surtout Microsoft
    Je comprend pas pourquoi ils ont encore jamais mis le Cross-Plateforme Windows-Xbox alors que c’est tout deux de Microsoft
    D’ailleurs, je comprend vraiment pas pourquoi ils sortent pas les Halo sur pc? C’est pas logique!