C’est plus une question marketing
Halo Infinite s’est de nouveau montré lors de l’E3 2021, mais n’a toujours pas révélé sa date de sortie. Un vague “fin d’année” est tout ce à quoi nous avons eu droit. Forcément, avec le tollé de l’année dernière, les fans ont commencé à spéculer que le titre serait finalement à la bourre. Il n’en est rien.
Lors d’un podcast de Dropped Frames, le big boss de Xbox Phil Spencer a expliqué qu’en interne, la fenêtre de sortie de Halo Infinite est resserrée sur une période de 3 – 4 semaines, mais qu’il y a surtout d’autres jeux à évacuer fin 2021, ce qui implique de bien jouer ses cartes d’un point de vue mareketing.
Vous avez entendu Joseph [Staten, directeur créatif sur Halo Infinite, ndlr.] dire […] pour les fêtes de fin d’année. En ce qui nous concerne, notre fenêtre s’étend sur… 3 – 4 semaines, mais nous n’avons pas encore le jour exact. Il y a d’autres choses, avec le timing d’autres titres, que nous essayons de prendre en compte. Nous aurons une meilleure visibilité durant l’été, mais on ne compte pas en mois ici. C’est réduit à juste quelques semaines.
Au lieu de choisir une date et devoir la modifier d’une semaine, ce qui à ce point passerait pour un échec. Nous ne voulons pas faire ça. Attendons jusqu’à ce qu’on soit vraiment certains de la date, mais l’équipe est très concentrée sur les fêtes de fin d’année. Nous avons un bon feeling là-dessus et le fait que Pierre et Joseph dirigent l’équipe, je suis serein sur la confiance que nous avons à la fois dans la qualité et dans le fait de finir le jeu.
On peut donc s’attendre à ce qu’une date soit annoncée durant l’été pour Halo Infinite. Peut-être durant la Gamescom ? La fin d’année étant toujours une période très chargée en sorties – et côté FPS on pense forcément à Battlefield 2042 et le prochain Call of Duty –, que Microsoft doit effectivement se montrer judicieux.