citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Hardware, Jeux vidéo, News, PC, VR, Xbox One, Xbox One X

Microsoft - Récapitulatif de la conférence - Logo Xbox

Microsoft abandonne l’idée de la VR sur Xbox pour mieux se concentrer sur le PC

Microsoft a annoncé que le support de la VR ou de la Réalité mixte n’était plus prévu. Le PC est sûrement la plateforme la plus sûre pour continuer à développer la technologie.

Réalité alternative

On se souvient tous du projet Scorpio quand il a été annoncé (aujourd’hui devenue la Xbox One X) : on nous promettait la console la plus puissante jamais créée et un support futur de la VR. Si le premier point est avéré, on attend toujours des nouvelles de la VR.

Mike Nichols, chef du marketing de la division Xbox, a annoncé une mauvaise nouvelle à gamesindustry.biz, et transmet l’abandon des ambitions pour voir de la VR sur Xbox un jour. Les raisons sont multiples, mais simples à comprendre :

Nous n’avons pas de projets spécifiques pour les consoles Xbox en matière de Réalité virtuelle ou de Réalité mixte. Notre perspective reste inchangée sur le fait que le PC est probablement la meilleure plateforme pour une VR ou une MR immersive. En tant que plateforme libre, cela permet un [développement et un déploiement] plus rapide. Il y a déjà beaucoup d’entreprises qui investissent aussi bien du côté hardware que contenu, et parfois les deux en même temps.

Évidemment, du côté des téléphones, la Réalité augmentée est un bon scénario de ce qui va grandir. Mais en ce qui concerne la Xbox, non. Nous nous concentrons en priorité sur les expériences que vous pouvez avoir sur votre télé, et à terme de les rendre encore plus accessibles.

Même Sony avec plus d’un million de PSVR vendus a du mal à rentabiliser son casque, et le marché de la VR n’est pas encore assez accessible et mature pour oser prétendre à une adoption du grand public. Avec un programme de recherche et développement déjà en cours sur Windows 10, pas sûr que tenter une deuxième aventure du même type en parallèle aurait été judicieux.

0 commentaires