hexen
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Gameplay, Gamescom, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Vignette gameplay Metro Exodus

Metro Exodus – Du gameplay commenté en direct de la gamescom

La troisième itération de la licence Metro déboîte en trailer, et c’est aussi le cas lorsqu’il s’agit de montrer son gameplay. Jon Bloch (producteur exécutif) détaille les apports de ce nouvel opus.

Bons baisers de Moscou

La vidéo de gameplay ci-dessous se déroule à Moscou, en automne. Le producteur exécutif de Metro Exodus, Jon Bloch, signale que « le jeu se déroule sur une année, donc on est bien avancé ici ».

L’homme précise par ailleurs qu’il y a de nombreuses façons d’approcher les situations, mais que 4A Games le voit avant tout comme un jeu de survie. Malgré tout, le jeu promet d’être assez organique puisqu’il réagira de manière fluide à vos actions et à la façon dont vous abordez les conflits.

Nous avons ajouté beaucoup d’éléments à l’IA et à la furtivité pour les rendre plus robustes. Nous avons beaucoup travaillé sur la communication pour l’IA, donc il est beaucoup plus facile de comprendre ce que les ennemis font, sans que cela soit manifeste, sans amener d’éléments HUD non nécessaires. C’est un peu une caractéristique basique de la série – nous aimons vous permettre de vous immerger dans le jeu. Nous avons essayé de fournir une expérience plus dynamique, où vous pouvez vous adapter à la façon dont vous approchez un scénario et le jeu s’adapte en fonction de ce que vous êtes en train de faire.

Metro Exodus comportera d’autre part de nombreuses factions et toutes ne seront pas nécessairement hostiles envers le joueur et attendront de voir ses actions pour déterminer leur attitude envers lui.

Il y a tellement de sociétés que vous allez rencontrer. Certaines factions seront purement mauvaises. Les bandits se résument probablement à des être abominables qui ne se soucient que d’eux-mêmes, mais ce n’est pas forcément le cas – certains pourraient se montrer neutres, d’autres réagiront en fonction de la façon dont vous agissez vis-à-vis d’eux. Le jeu s’adapte à votre façon de jouer.

Metro Exodus sera disponible le 22 février 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.


Achat GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires