Avaleur de couleuvres
Comme pour nous prouver qu’il n’y a pas que les porcs qui aiment se rouler dans la fange, Snake devra aussi se barbouiller de gadoue s’il espère s’infiltrer jusqu’à son mentor. Une bonne occasion de voir enfin un peu plus clairement à quoi va ressembler ce Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, qui devrait donc redonner un petit coup de jeune au jeu de 2004.
Et pour cause, le passage à l’Unreal Engine 5 se traduit par une jungle plus luxuriante, mais aussi des personnages plus détaillés, au point que le communiqué nous annonce fièrement que vous pourrez lire chaque ride d’expression et chaque pore dilaté sur leur visage. Histoire de pousser le réalisme toujours plus loin, on apprend aussi la bouche bée que chaque blessure reçue laissera sa cicatrice sur le corps de Snake ; corps que vous serez d’ailleurs amené à voir bien plus souvent dans la mesure où les vêtements se détruiront aussi en temps réel lors des combats, dans ce qu’on imagine être un grand moment d’hétérosexualité.
Pour le reste, on sait aussi que plusieurs types de contrôles seront également à l’ordre du jour : des modernes, et des traditionnels, plus proches du feeling originel. Konami n’a pas vraiment annoncé en revanche si le jeu comprendrait de petites surprises côté contenu et scénario, mais on peut toujours espérer. Dans tous les cas, Metal Gear Solid Delta n’est toujours doté d’aucune date de sortie, il faudra donc prendre son mal en patience.