Longtemps connu sous le nom de Project X, le prochain jeu d’Automaton se dévoile dans un teaser et un nom définitif : Mavericks: Proving Grounds.
On repassera pour l’originalité
Teasé depuis plusieurs mois comme une révolution dans le monde du jeu multijoueur, le studio britannique Automaton en partenariat avec Improbable dévoile le vrai nom de son projet X, qui n’est autre que Mavericks: Proving Grounds. Si autant de teasing pour un nom aussi générique peut laisser un arrière-goût de déception, il ne faut pas oublier qu’on ne sait finalement peu de choses sur le jeu et qu’aucun élément de gameplay n’a encore été dévoilé.
Le principal intérêt de Mavericks présenté par ses développeurs réside dans son netcode censé être d’une flexibilité et d’une puissance inédites. Pouvant accueillir plus de 1000 joueurs en simultanés sur une carte unique tout en simulant une faune et une flore locale et en prenant en compte des modifications de terrain comme des traces de boues laissées par l’activité des joueurs ou des destructions de décor permanentes, le SpatialOS développé par Improbable promet des techniques d’immersion d’un FPS solo mais dans un environnement massivement multijoueur.
En sus d’un mode persistant avec les fameux 1000 joueurs en simultanés, Automaton promet une phase de test avec un mode Battle Royale à 400 joueurs vers la fin de l’année.
Mavericks: Proving Grounds sera disponible sur PC à une date encore non communiquée.