hexen
0 commentaires
Actualité, News, Série-Geek

Vignette news halo master chief

Master Chief sera l’un des personnages centraux de la série TV Halo

Vous vous rappelez de la série TV Halo ? Oui, elle est toujours d’actualité, et si certains en doutaient, Master Chief sera bien au cœur du scénario, mais il ne sera pas le seul.

Halo, is it me you’re looking for ?

Master Chief sera parmi les personnages principaux de la série TV Halo propulsée par Showtime. S’agissant d’une histoire inédite dans l’univers Halo, des spéculations faisaient état du célèbre protagoniste en arrière-plan. Que nenni, déclare Gary Levine, président de la programmation Showtime, dans les colonnes d’IGN.

halo master chief
Préparez-vous à bouffer du John-117 dans la série TV Halo.

En effet, il était hors de question de se passer de John-117 et, surtout, le mystère l’entourant sera respecté. Si dans les jeux vidéo Halo nous ne savions rien de l’identité du bonhomme, il en sera de même dans la série. D’ailleurs, il s’agit « d’une question centrale et d’une part importante de notre série », révèle Levine.

Ne pas recruter d’écrivain vétéran en vain

La série, décrite comme « la plus ambitieuse jamais créée » par Showtime, a mis du temps à trouver son scénario, d’autant que la production souhaitait éviter de miser sur un scénariste expérimenté dans la SF.

En effet, selon Levine, la licence Halo renferme déjà tout ce qu’il faut de SF et de grosses bastons, alors autant tenter de proposer quelque chose d’original sur cette toile de fond déjà bien riche.

Nous avons pris la décision délibérée d’engager un scénariste qui n’est pas connu pour de la SF ou des films comprenant de grandes batailles, parce que ce sont des éléments intrinsèques à la franchise Halo et nous les procurerons. Mais nous voulions aussi nous assurer d’aller sous la formidable armure des Spartans.

Halo Wars 2 bataille
C’est vrai que côté baston, il y a ce qui faut dans l’univers Halo.

L’objectif, comme le précise le PDG de Showtime David Nevins, est d’offrir de la profondeur aux personnages. L’entreprise mise gros sur cette série, dont les 10 premiers épisodes devraient voir le jour en 2020 sous l’égide de M. Steven Spielberg, avec quelques épisodes réalisés par ni plus ni moins que Rupert Wyatt, à qui l’on doit La Planète des Singes : Les Origines.

En pré-production à l’heure actuelle, la série TV Halo entrera en production en 2019 – si tout se passe bien.

0 commentaires