citizenerased
2 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News, PC, RPG

Mass Effect – Un mod qui améliore grandement les textures jusqu’en 2K

Un mod remplace améliore la qualité graphique du tout premier Mass Effect avec des textures retravaillées et utiles jusqu’à des résolutions 2K.

Une excuse pour s’y remettre

On ne va pas y aller par quatre chemins, Mass Effect est une série majeure du jeu vidéo, point. Même si les TROIS (et juste TROIS) jeux de la série ont connu quelques faiblesses ici et là, l’immersion qu’expérimente le joueur dans l’univers de Mass Effect est sans commune mesure, tout en étant répartie sur trois jeux qui se suivent, jusqu’à garder votre sauvegarde d’un jeu à l’autre. Cependant, vouloir se refaire les trois jeux peut se révéler être de l’acharnement aujourd’hui, surtout pour les yeux. Ceci est encore plus vrai pour le premier épisode de la trilogie, qui était encore à l’époque comme un jeu ambitieux, mais pas encore au statut de blockbuster qu’auront ses deux suites.

C’est pour ça que la communauté de modders veille au grain, et que le premier Mass Effect se voit gratifier d’un mod très puissant plus que bienvenue. MEUITM (Mass Effect Updated/Improved Textures Mod) créé par CDAMJC permet de changer toutes les textures des personnages principaux du jeu et quelques assets génériques par des textures retravaillés jusqu’à une résolution 2K. De plus, la lumière a été refaite à certains endroits pour moderniser la visibilité du titre. Le luxe suprême provient même d’un filtre « grain » cinématographique à la Mass Effect 2, mais bien moins invasif et immonde. Le mod existe déjà depuis un moment, mais est très régulièrement mis à jour. Le patch note est impressionnant et s’allonge de semaine en semaine.

Bon, si ce n’est pas parfait et qu’on ne dirait pas non à une augmentation des polygones et le retexturing des objets comme les armes, ça en jette déjà un max. Les longues conversations de Mass Effect permettront au moins de se replonger de façon immersive dans l’histoire avant de passer à l’épisode suivant. Si vous êtes intéressé, le mod est téléchargeable sur Nexux Mods.

2 commentaires
  • valiguard ~ Le 4 janvier 2018 à 13:00

    Ah niquel ça , effectivement une bonne escuse pour s’y re-re-re-remettre

  • gvyop ~ Le 4 janvier 2018 à 22:03

    info saint Pa.
    Je vais tenté pour rigoler. (perso je trouve le 1 correct sur mon 1650×1080 de 22″)