citizenerased
9 commentaires
Actualité, Brève, Jeu vidéo, News

Mass Effect: Andromeda – Alexandre Astier et Natalie Dormer signent pour le doublage

Si on sait que la saga Mass Effect veut passer à la vitesse supérieure en termes de reconnaissance, EA et Bioware ont l’air d’avoir mis les bouchées doubles en engageant des acteurs de marque dans la production du nouvel opus.

Margaery Tyrell et le Roi Arthur sont dans un vaisseau…

À un mois tout juste de la sortie, EA semble vouloir communiquer un peu plus sur Mass Effect: Andromeda sur des aspects un peu plus bankable que des simples vidéos de gameplay. En effet, le casting de voix de ce nouvel opus s’étoffe d’invités assez surprenants mais toujours bienvenus. Natalie Dormer (Margeary Tyrell dans Games Of Thrones) a en effet signé pour incarner le docteur Lexi T’Perro, médecin de bord Asari qui vous accompagnera sur le Tampest. Même si son rictus légendaire ne se verra à l’image, sa voix suave et son charmant accent britannique saura ajouter un brin de charme et de classe au personnage qu’elle incarnera.

Plus en rapport avec les joueurs de l’hexagone, le deuxième invité n’est autre qu’Alexandre Astier — artiste à tout faire de génie et créateur de la cultissime série Kaamelott — qui prêtera sa voix au lieutenant August Bradley. Si l’on ne connaît toujours pas la fonction de son personnage et sa relation avec le joueur, Astier avait l’air très intéressé par le projet :

Mass Effect: Andromeda est le space opera dont vous êtes le héros. Au-delà de l’univers du jeu, ce qui m’a réellement séduit dans cette opportunité est l’importance capitale qu’a la narration dans le jeu. Tous les choix que vous ferez influenceront le cours de l’histoire et le déroulement de l’aventure.

Fabrice Condominas, producteur du titre, s’est exprimé au sujet d’Alexandre Astier et semblait très heureux de cette opportunité :

Nous sommes ravis de compter Alexandre Astier dans le casting du jeu. Lorsque nous avons appris qu’il était intéressé pour participer au doublage français, nous n’avons pas hésité une seconde. Ses talents de scénariste et de comédien ont par ailleurs donné une véritable profondeur au personnage d’August Bradley.

En effet, Astier a été autorisé à incarner le personnage comme il l’entendait, quitte à remanier quelques lignes de dialogues pour mieux correspondre à son jeu d’acteur. Pour savoir si le monsieur a réussi à incorporer dans le jeu quelques clins d’œils de ses différents travaux (on en a gros !), il faudra jouer au jeu.

Ça va être dur de choisir entre la VF et la VO maintenant…

Mass Effect: Andromeda sortira le 23 mars sur PS4/PS4 Pro, Xbox One et PC. 


Le jeu est disponible en précommande chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/ Xbox One)

9 commentaires
  • valiguard ~ Le 24 février 2017 à 11:56

    Ah bah super nouvelle pour la VF avec Astier :)
    En plus il a l’air d’avoir eu un peut de marge de manœuvre, bon c’est sûr maintenant j’achète le jeu ^^;

  • aegyss ~ Le 24 février 2017 à 12:04

    ahaha trop fort.

  • e-bola ~ Le 24 février 2017 à 15:21

    Enorme!

  • thescrat ~ Le 24 février 2017 à 19:35

    Bon bah je sens que je vais me procurer ce jeu n__n

  • ghibs ~ Le 24 février 2017 à 20:55

    Pas mal j’aime bcp Astier hâte de voir le rendu

  • bibiou ~ Le 24 février 2017 à 21:32

    Nice ça :D !

  • regis ~ Le 25 février 2017 à 00:52

    Belle équipe, et la superbe héroïne de la saga Gammes of Thrones tout aussi géniale.Astier le top également

  • gvyop ~ Le 25 février 2017 à 15:06

    En attendant le 5eme briefing est en Anglais alors que les 4 1ers respectait les clients FR non infeaudés.
    https://www.masseffect.com/fr-fr/andromeda-initiative/training-hub/weapons-and-biotics

  • andraxis ~ Le 28 février 2017 à 17:12

    sympa