elrizzt
0 commentaires
Action, Actualité, Console, Guide, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro

Spider-Man tabasse un méchant

Marvel’s Spider-Man – Guide du débutant

Le dernier Spider-Man est enfin sorti et avec lui, une tonne de vilains prêt à chasser de l’araignée. War Legend vous propose un guide du débutant afin de combattre efficacement le crime dans la ville de New York.

J’ai tout appris Parker

Le monde de Marvel’s Spider-Man regorge de secrets et d’activités en tout genre, qu’il s’agisse de simples sacs à dos à ramasser ou de photos secrètes. Notre bon Hexen vous a compilé le tout avec amour dans notre guide complet des aventures de l’homme-araignée.

Je vais pour ma part m’attarder sur des astuces plus basiques qui permettront aux néophytes d’appréhender le titre avec plus d’aisance, car Marvel’s Spider-Man peut être un brin ardu notamment dans les difficultés les plus élevées.

Cependant, notre héros masqué dispose d’une palette de mouvements et de gadgets non négligeables afin de le sortir des situations les plus délicates.

On s’en balance

Et les mouvements, c’est un peu ce qui caractérise Spider-Man. Le bougre peut se déplacer entre les immeubles à une vitesse ahurissante si tant est que l’on maitrise un minimum le système de balancement.

Spider-Man - Arbre de compétences
Pour faciliter vos déplacements, l’arbre du tisseur de toile est un bon choix.

Il ne suffit pas d’appuyer bêtement sur la touche « R2 » pour vous mouvoir rapidement, mais il faut également utiliser la touche de saut « X » au bon moment afin de vous propulser à toute vitesse.

Lorsque Spidey se balance et commence à remonter, c’est à cet instant qu’il faut sauter. Si vous attendez trop longtemps, vous allez perdre en vitesse et vous retrouvez beaucoup trop haut. Néanmoins, vous pouvez à tout moment ajuster la hauteur (en fonction des obstacles devant vous, par exemple) en déclenchant le saut plus ou moins tôt.

Spider-man se balance
Hello NEW YORK !

Tout est une question d’inertie. On vous conseillera par conséquent de ne pas rester appuyé sur la touche « R2 » mais de vous laisser tomber un minimum avant chaque nouveau balancement. Outre le fait que cela permette un meilleur contrôle, vous accumulerez lors de votre chute une certaine vitesse qui sera conservée pour votre prochain swing.

Marvel’s Spider-Man est le premier titre en monde ouvert dans lequel je n’utilise pas le voyage rapide et pourtant il est bien présent. Lorsque vous réparez une tour, vous débloquez par la même occasion un point de voyage que vous pouvez utiliser à tout moment. Cependant, avec un système de déplacement aussi jouissif, il serait dommage d’en abuser.

Esquive vaut mieux pas fuir ?

Lors des combats, les mouvements sont tout aussi importants et il vous faudra alterner entre combats terrestres et aériens pour éviter de vous retrouver encerclé rapidement.

L’esquive est également un élément très important des combats, n’ayez pas peur de l’utiliser régulièrement. Les ennemis cognent très fort et chaque coup pris dans les dents vous donnera des sueurs froides.

Spider-Man esquive une roquette
Une roquette ? désolé, je préfère la laitue.

Petite astuce d’ailleurs, bien qu’il n’y ait pas de tir allié entre les ennemis, si vous faites une esquive glissée ou sautée (attaque + esquive ou attaque + saut) sur un ennemi au moment où un autre vous tire dessus, le premier se prendra les balles à votre place.

Spider-man glissade sous un ennemi
Quand ton kiné te masse le dos.

Avec un bon timing sur les esquives, Spider-Man peut devenir quasiment invincible. C’est toutefois beaucoup plus facile à dire qu’à faire et il n’est pas rare de se retrouver débordé face au flot incessant d’ennemis.

Dans cette situation, je ne peux que vous conseiller l’utilisation de gadgets à effet de zone tel que la bombe de toile pour vous débarrasser momentanément d’un groupe d’ennemis (cela marche également sur les brutes). Et s’ils sont près d’un mur, ils seront automatiquement collés, très pratique.

Spider-Man utilise la bombe de toile
Vous êtes trop collant les gars !

Un bon moyen de faire également un peu de place lorsque trop d’ennemis s’agglutinent, c’est de rebondir sur un mur en faisant une esquive vers celui-ci suivi d’une attaque, Spider-Man bondira alors vers les adversaires les plus proches pour les mettre au sol. Vous pouvez utiliser cette technique juste après vous être accroché à un point pour atteindre des ennemis en hauteur (souvent armés d’un lance-roquettes) et les neutraliser rapidement.

Et vous avez évidemment le pouvoir du costume lorsque votre jauge de focus est pleine. Notez d’ailleurs que vous pouvez débloquer des costumes même si l’apparence ne vous plait pas afin de récupérer le pouvoir et de l’équiper sur un autre costume.

Gadget and Clank

En parlant de gadgets, les petits gars de chez Insomniac Games ont mis le paquet. Dans la même veine qu’un Ratchet and Clank, Spider-Man possède nombre d’accessoires afin de mater du vilain.

Le lance-toile sera votre meilleur allié. Utilisable dès le début du jeu, vous pourrez grâce à lui coller la plupart des ennemis aux surfaces ce qui les mettra hors d’état de nuire instantanément. Lorsqu’un ennemi est proche d’un mur ou d’une surface, il suffit de spammer le lance-toile et vous aurez un méchant de moins à vous occuper (cela fonctionne lorsqu’un ennemi est au sol). Mais vous pouvez également être beaucoup plus créatif.

Spider-Man électrocute un ennemi
Vous pouvez appuyer deux fois sur « L2 » pour switcher entre vos deux derniers gadgets.

Si vous avez débloqué la compétence, vous pouvez par exemple entoiler un adversaire, le faire tournoyer et l’envoyer valser sur une surface pour le coller (vous pouvez choisir la direction avec le stick gauche).

Autre moyen de se débarrasser rapidement d’un ennemi, envoyez-le en l’air en restant appuyé sur le bouton d’attaque, martelez le bouton du lance-toile pendant qu’il est encore dans les airs et une fois bien ficelé, maintenez le bouton « triangle » pour le faire descendre ce qui le collera automatiquement sur le sol. Rapide et efficace.

Spider-man entoiler en l'air

La dernière manière, la plus dure à réaliser mais aussi la plus fun : entoiler un ennemi et lui balancer un objet à la figure pour le faire voler contre une surface. +5 en points de style.

L’infiltration (d’eau) c’est pour les poules mouillées

Mais si vous êtes plutôt du genre silencieux (un comble pour Spider-Man), vous aurez également la possibilité de jouer furtif – et je vous conseille d’ailleurs de débloquer très rapidement la compétence qui augmente la portée des attaques furtives.

Spider-Man se suspend
Vous pouvez vous suspendre en appuyant sur la touche de visée « L2 ».

Le piège de toile est également un outil très efficace aussi bien en infiltration qu’en combat. En effet, si vous le placez contre un mur, il attirera contre ce dernier le premier ennemi qui passera à portée (un bon moyen de se débarrasser des ennemis qui patrouillent), mais si vous l’utilisez en combat sur un ennemi et qu’un deuxième n’est pas loin, ils seront attirés l’un vers l’autre et vous aurez fait d’une pierre deux coups.

Spider-Man utilise le piège de toile
Allez, soyez pas timide !

Spider-Man est disponible sur PlayStation 4/Pro.


Achat Amazon (PlayStation 4).

0 commentaires