madfule
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer, Vidéo

La réalité virtuelle est maintenant une donnée importante dans l’industrie du jeu vidéo. L’achat d’un casque VR relève déjà d’un lourd investissement et pourtant, certains accessoires complémentaires deviennent indispensables pour profiter de l’expérience. La preuve en est, certains jeux Oculus Rift obligeront les joueurs à se doter des manettes adaptées.

Oculus Rift

Réalité virtuelle. Argent réel.

Avant de parler de sujets qui fâchent, laissons-nous porter par trois trailers de trois jeux différents, qui sortiront sur Oculus Rift et nécessitant l’usage des manettes dédiées : Oculus Touch.

On vous en parlait il y a quelques semaines, 4A Games, les créateurs de la série Metro, faisait la promotion d’un nouveau projet. Celui-ci semblait fort bien destiné à être adapté pour de la réalité virtuelle. C’est chose faite ! Le titre, nommé Artika.1, prendra place en Russie après l’apocalypse. Au programme, de la neige et des zombies, le tout en VR. Le jeu, annoncé pour mi-2017, est présenté par ses concepteurs comme « un immense shooter VR » et « un titre complet AAA ».

Ready at Dawn, l’équipe qui a développé The Order : 1886, revient avec le projet Lone Echo. Le trailer nous dévoile l’ambiance du jeu, une survie dans l’espace où le héros semble devoir retaper une station spatiale. Aucune date de sortie n’a encore été prévue pour le titre. Espérons qu’il soit, graphiquement parlant, à la hauteur du précédent projet du studio.

Signé Epic Games, les gars de Gears of War et Unreal, Robo Recall est un action-shooter où on incarnera … un robot ! Le jeu semble très arcade et le style qu’il adopte semble très prometteur. Petite surprise qui fait plaisir, le titre sera offert quand il sortira début 2017 aux possesseurs de l’Oculus Rift.

Comme mentionné au début de l’article, les trois jeux nécessiteront l’usage des manettes liées au casque, les Oculus Touch. Et c’est là que ça se gâte ! Si vous comptez déjà les 599$ (ou 700€) qu’il vous faudra débourser pour acheter le casque, les manettes vous coûteront 199$ (sûrement un peu plus en euros). Mais ce n’est pas tout puisque la société vous engage également à vous procurer un troisième capteur de sensibilité afin d’améliorer votre expérience, soit 79$. Au total, pour un petit cadeau de noël bien mérité, il vous faudra vous délester de presque 1000€ (oui, ça fait beaucoup) pour profiter de l’expérience réalité virtuelle.

Les manettes seront mises en précommande dès le 10 octobre 2016, et leur date de sortie a été annoncée au 6 décembre 2016.

Oculus Rift
Les manettes Oculus Touch
0 commentaires