citizenerased
0 commentaires
Action, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Trailer, Xbox One

Un carnet des développeurs vidéo pour A Plague Tale: Innocence

Le studio bordelais d’Asobo Studios tenait à vous narrer la génèse et les enjeux de A Plague Tale: Innocence face caméra.

C’était chouette le XIVe siècle

Vous avez aimé Dishonored et les ravages de la Peste dans la ville de Dunwall ? Et si on mettait la barre plus haute avec des événements imaginées à partir de la vraie Peste noire qui a décimé l’Europe au XIVe siècle ? Voici A Plague Tale: Innocence raconté par ses créateurs.

Dans le premier épisode d’une série making-of, on en apprend plus sur les protagonistes de cette aventure qui vous fera détester viscéralement les rongeurs. Le joueur incarne Amicia, une jeune noble qui tente de survivre à la Peste qui prendra sous aile un autre orphelin : Hugo. Livrés à eux-mêmes, ils devront essayer de survivre aux rats et à l’Inquisition qui est à leur trousse pour une obscure raison.

Bien que le scénario du jeu se déroule dans la France du XIVe siècle, c’est l’occasion de faire la connaissance avec les enfants acteurs Amicia et Hugo qui proviennent bien d’outre-Manche. Focus Interactive oblige, on suppose qu’une VF est quand même prévue.

La vidéo est timide en termes de gameplay, mais le jeu semble mélanger habilement action, infiltration et phases de puzzles. Les enfants feront la connaissance d’autres orphelins sur le chemin qui apporteront une aide précieuse au fur et à mesure de l’aventure, comme de nouvelles recettes de crafting.

Le premier épisode de cette websérie sur la génèse du jeu était aussi une belle occasion pour révéler la date de sortie du titre : le 14 mais 2019.

A Plage Tale: Innocence sera disponible le 14 mai 2019 sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires