On parie qu’ils n’avaient pas assez de terrains
On dirait que l’aventure Magic: Legends, un free-to-play qui mélange un gameplay Hack’n’Slash avec des mécaniques de deck-building inspirées du célèbre jeu de cartes, s’arrête alors qu’elle n’a même pas débutée.
Déjà responsable de Neverwinter et Star Trek Online, Cryptic annonce sur le blog officiel du jeu que Magic: Legends ne dépassera pas sa phase de bêta ouverte, débutée il y a à peine 3 mois. Les serveurs fermeront le 31 octobre 2021, tandis que les joueurs qui ont déjà dépensé de la monnaie réelle se verront intégralement remboursés.
C’est avec le cœur lourd que nous annonçons la fermeture de Magic: Legends pour le 31 octobre 2021. Tous les joueurs qui ont dépensé de l’argent dans le jeu à travers Arc et l’Epic Games Store pendant la bêta ouverte seront remboursés de l’intégralité du montant de leurs achats. Les serveurs resteront ouverts jusqu’au jour de la fermeture, mais nous fermons la boutique Zen avec effet immédiat. Plus tard cette semaine, tous les objets pourront à la place être achetés en utilisant de l’Éther, notre monnaie de jeu gratuite.
Les retours des joueurs et de la presse n’ont pas toujours été tendre avec le free-to-play, et l’équipe de développement semble en avoir conscience. Plutôt que de tenter de garder le navire à flot pour un résultat qui pourrait n’être jamais satisfaisant, Cryptic (ou plus certainement l’éditeur, Perfect World) a sûrement décidé d’arrêter les frais.
Notre vision de Magic: Legends a raté la cible, mais nous sommes fiers de ce que nous avons accompli. Grâce à Wizards of the Coast, nous avons pu proposer le vaste multivers Magic: The Gathering à un large public et explorer de nouveaux angles au sein du genre ARPG établi. Nous avons appris plusieurs leçons précieuses en cours de route et nous les utiliserons pour améliorer les futurs efforts de développement de Cryptic.
Si c’est l’occasion rêvée de s’amuser avec du contenu premium à l’œil, la fermeture de Magic: Legends est un signe qu’il reste compliqué de lancer un jeu ambitieux et free-to-play, de nos jours.