klaxx
7 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Si l’on en croit les nombreux commentaires postés sur les articles des deux dernières vidéos (ici et ici), nous ne sommes pas les seuls à saliver devant cet alléchant Lost Ark Online.

Pour vous aider à patienter nous avons décidé de vous proposer une série d’article de présentation de cet hack’n slash / MMO. Et pour commencer nous vous présentons les sept classes actuellement dévoilées.

La classe selon Lost Ark Online

Battle Master – Le Maître de bataille

Il s’agit d’une femme moine spécialisée dans le combat au corps à corps qui peut infliger de terribles attaques et combos. Bien que sans arme la puissance de ses poings est dévastatrice. Le maître de bataille est très agile et ses attaques peuvent être utilisées pour enchaîner les combos ou se sortir de situation périlleuses. Enfin, elle peut exécuter des mouvements spéciaux en utilisant sa jauge de puissance élémentaire.

battlemaster

Devil Hunter – Le Chasseur de démon

Le chasseur de démon ressemble beaucoup à Dante de la licence Devil May Cry. La classe s’annonce complexe, le joueur devant sans cesse changer d’arme pour alterner entre les double-pistolets, le fusil à pompe et le fusil. De plus, chaque arme aura son propre jeu de compétence. Les joueurs les plus expérimentés pourront donc utiliser une très large palette de compétences pour composer leur propre combo et prendre l’avantage sur les forces démoniaques !

devilhunter

Arcana 

Arcana fait partie des classes de DPS distance, elle alterne les compétences liées aux jeux d’argent et la magie des arcanes. Son gameplay rappellera sans doute celui de Twisted Fate aux fans de League of Legends, en effet elle dispose d’une capacité lui permettant de faire tourner une roue pour invoquer une carte aléatoire. Ces cartes peuvent avoir de nombreux effets différents : augmentation des compétences, buff aléatoire, voir même de nouvelles compétences !

arcana

Warlord – Le Chef de guerre

Voici le tank de la bande ! Pour aller avec le classique bouclier les développeurs de SmileGate ont décidé d’ajouter un peu d’originalité avec une lance-canon ! Pour utiliser cette arme peu commune le Chef de guerre utilisera un système de munitions qui seront consumées lors de l’utilisation des compétences les plus puissantes.

tank

Infighter 

A l’image du maître de bataille nous sommes de nouveau face à une classe spécialisée dans le combat rapproché. Cette classe consomme deux énergies distinctes, la rouge et la verte, pour utiliser ses capacités. Pour le moment peu d’informations sur cette classe mystérieuse et l’utilisation de ces énergies. En l’absence de barre de mana, il devrait exister un autre système de gestion des ressources. Pourquoi pas un système semblable à celui du druide équilibre de WoW (l’utilisation excessive de l’énergie rouge baisserait son efficacité et renforcerait celle de l’énergie verte) ?

infighter

Summoner – L’invocateur

Comme son nom l’indique, cette classe sera spécialisée dans l’invocation de monstres divers et variés pour l’assister en combat. L’invocation de ces alliés pourra passer par différents types de compétences : canalisation, compétence unique. Ces invocations pourront aussi bien protéger leur maître qu’attaquer ses ennemis. Les magies les plus puissantes requerront des orbes d’invocation,  alors que celles de bases pourront être utilisées à volonté.

summoner

Berserker  

Vous aimez le combattant bourrin qui multiplie les AOE au corps à corps ? Le Berseker est fait pour vous. En plus de ses attaques dévastatrices, le Berseker a aussi la possibilité de rentrer dans un état de rage pendant 1 minute, de quoi augmenter encore plus des dégâts déjà impressionnants.

Avec sa bonne mobilité, son armure lourde et ses AOE le Berseker semble donc la classe rêvée pour faire le ménage au cœur des hordes d’ennemis.

berserker

Une personnalisation poussée grâce au « Tripod System »

Ce système est actuellement la mécanique la plus intéressante de ce Lost Ark Online. Il devrait permettre aux joueurs une véritable personnalisation de leur personnage et offrir de la diversité dans les builds.

Le système repose sur l’enchaînement de 3 compétences pour réaliser des combos. A la manière d’un Magicka c’est l’enchaînement de ces sorts qui permettra au joueur de réaliser de gros dommages. On peut par exemple imaginer un sort d’eau puis de vent pour geler les ennemis avant de finir par une explosion de feu pour faire fondre nos adversaires.

Chaque joueur, en fonction de ses préférences, pourra faire une utilisation différente de ce système, par exemple en privilégiant un élément plutôt qu’un autre ou le contrôle de masse au détriment du DPS.

On suppose que l’évolution dans ce système et l’apprentissage de nouvelles combinaisons se fera au fur et à mesure de l’évolution du personnage. On peut imaginer que plus un joueur utilisera une compétence, plus il débloquera d’enchaînements liés à cette compétence. 

Même si les informations sont rares, Lost Ark Online semble disposer d’une base solide concernant les classes et le gameplay. Après avoir vu les premières vidéos de gameplay, on a désormais hâte de mettre la main sur ce jeu prometteur !

Dans le prochain article dédié à Lost Ark nous vous présenterons une partie de la dimension MMO de ce jeu avec l’exploration et les quêtes !

7 commentaires
  • khall ~ Le 25 novembre 2014 à 12:27

    je lis ca apres mangé mais aux premieres lignes ca a l air cool

  • ~ Le 25 novembre 2014 à 12:30

    Trop la classe le Warlord =)

  • khall ~ Le 25 novembre 2014 à 17:04

    ya pas mal de classes c est bien , et des gameplay diversifiés , au revoir diablo :)

  • Roux ~ Le 25 novembre 2014 à 20:34

    sans parler de l’animation qui fout au fond blibli xD . Super enthousiaste vis a vis de ce jeu. A voir si il y aura suffisamment de contenu mais j’attend beaucoup de LAO.

  • buster ~ Le 25 novembre 2014 à 22:27

    visuellement ça a l’air au top

  • gohan57 ~ Le 25 novembre 2014 à 23:05

    c’est pas mal comme classe :D ça donne envi

  • dler ~ Le 26 novembre 2014 à 16:15

    C’est moi ou c’est pompé de Steparu?… Ici
    Pas correcte quand même (pour rester poli…) de s’approprier l’article sans même mentionner le nom du vrai auteur…