maximus
10 commentaires
À la une, Actualité, eSport, Jeu vidéo, News

LoL - War Legend remporte le Gaming WinterFest

LoL – War Legend remporte le Gaming WinterFest

Ce week-end s’est tenu à Melun la Gaming WinterFest. Si le salon proposait un espace découverte et un espace Youtuber, c’est l’espace Gaming qui nous intéressera ici. En effet l’espace Gaming a proposé à près de 300 joueurs de s’affronter sur 5 jeux différents. Il était ainsi possible de jouer à Hearthstone, Overwatch, TrackMania, Clash Royale (…), mais surtout à League of Legends. Si le jeu nous intéresse particulièrement ici, c’est que notre équipe intitulée pour l’occasion « WarLegend » a fait d’excellents résultats.

Nos Legends

Pour remporter le trophée War Legend a bien entendu envoyé les meilleurs :

JeanDidierGnar le top laner qui trahit son pseudo en choisissant massivement un Kled hors de tout contrôle.

Xiaoneko le jungler fan de Lee Sin et Élise.

Vulca le mid laner et son incontournable Syndra.

Neÿlan le carry et son monstrueux Varus.

YOW GetOutSmart le support bien trop malin avec sa Karma.

Notre League

La compétition s’est organisée autour d’une phase de poule suivant le format de ronde suisse, puis autour d’un arbre gagnant pour les 8 premières équipes et « perdant » pour les 8 suivantes. Finalement seules 13 équipes étaient présentes et War Legend s’est qualifié sans trop de difficultés dans l’arbre gagnant. L’arbre s’est en suite déroulé en une manche jusqu’en demi finale et finale, elles, disputées en trois manches.

Notre équipe a survolé assez tranquillement les premières phases de la compétition, s’offrant une victoire monstrueuse face à dizLown Esport après une partie de 21 minutes, emballée rapidement après un snowball de l’ensemble des lignes et un Varus qui va martyriser la line up durant l’ensemble de la partie. Notre formation s’offre par la suite un 2/0 propre en demi finale contre Death Gaming. JeanDidierGnar immortel sur sa Poppy offre tout l’espace du monde à son équipe durant la seconde manche, après avoir massacré DG sur son Kennen. Il permet ainsi à l’escouade de rouler jusqu’en finale. DG peut malgré tout être fier de son parcours et repart avec un prix de 300 euros.

Notre victoire

La finale, plus difficile voit l’équipe s’offrir la première manche après sa victoire la plus longue du tournoi en 41 minutes. dizLown Esport est de retour et les joueurs se sont remis de leurs émotions suite à leur défaite contre War Legend. Après un début de partie solide dizLown ne parvient pas à remporter la victoire et War Legend revient dans la partie. Après avoir assassiné le carry adverse isolé, notre équipe parvient à récupérer le baron Nashor pour en suite remporter un énorme teamfight dans la foulée ce qui leur garantira quelques minutes plus tard la victoire dans un push final.

La seconde manche est perdue par nos joueurs qui mettent un genou au sol pour la première fois de la compétition. Après un magnifique combat en début de partie, le joueur de mid lane adverse parvient à retourner une situation qui semblait perdu d’avance et offre à son équipe une belle option sur la victoire. Ils roulent en suite sur la partie jusqu’à la 30ième minute ou ils se font peur suite à un combat où ils perdent 3 joueurs sans en tuer aucun. Cinq minutes plus tard ils prennent le baron grâce à l’espace crée par leur Singed devenu incontrôlable et remporte la victoire suite à cette prise d’objectif.

Mais nos joueurs ne tressaillent pas dans la défaite et reviennent plus fort que jamais pour la dernière manche. JeanDidierGnar détruit ses adversaires avec son Maokai, complété à merveille par Vulca et sa Cassiopeia. YOW GetOutsmart parvient également à faire un sans faute sur sa Karma dans une partie jouée de main de maître. War Legend empêche ses adversaires d’exister et les étouffe progressivement suite à une série de teamfights gagnés. 3 inhibiteurs ouverts, un baron, une victoire.

On pourra donc féliciter nos cinq joueurs pour leur superbes performances, de gauche à droite JeanDidierGnar, Xiaoneko, Vulca, Neÿlan, YOW GetOutsmart et notre bon Romu !

LoL - War Legend remporte le Gaming WinterFest

Il me reste tout de même une question. Les gars ?! Vous allez faire quoi de tout ce pognon ?! Bravo à vous !

Et pour ceux qui auraient loupé la finale, celle-ci peut-être visionnée en replay.


L’événement « Gaming Winter fest » est organisé par l’association IGevent.

10 commentaires
  • romutardy ~ Le 20 février 2017 à 16:55

    GG :D

  • izo ~ Le 20 février 2017 à 17:32

    Félicitations

  • regis ~ Le 20 février 2017 à 21:25

    Bravo et félicitations à eux.

  • drydis ~ Le 20 février 2017 à 23:01

    Bravo les gars !

  • justblaster ~ Le 21 février 2017 à 09:17

    GG !

  • beria54110 ~ Le 21 février 2017 à 09:23

    Bravo à toute l’équipe! (Et à romu pour être partout :) )

  • valiguard ~ Le 21 février 2017 à 10:52

    félicitation !

  • gohan57 ~ Le 21 février 2017 à 22:27

    GG les Wars

  • bibiou ~ Le 23 février 2017 à 14:06

    Félicitations aux joueurs, et nice article !

  • newsk ~ Le 26 février 2017 à 12:09

    Bravo a vous beau parcours presqu’ un sans faute ^^