loloderp
6 commentaires
News

riotgameslogo

Avec le succès grandissant du jeu Riot est obligé de recruter de plus en plus de personnes pour le gérer. Les community managers ont pour but d’animer la communauté League of Legends. Sur le forum français nous avons Riot Lignarius qui s’occupait de la communauté, seul. Riot a décidé de lui prêter main forte en engageant un community manager français avec une forte expérience : Atreid.

Certain d’entre vous le connaisse peut être car il est passé par plusieurs MMO comme Guild Wars, Aion ou dernièrement Wildstar comme on peut le voir sur son twitter.

Je vous laisse lire sa présentation :

Salut à tous !

Il y a une semaine, j’ai pris mes fonctions au sein de Riot Games à Dublin et après avoir été mis à jour sur la façon dont Riot Games fait les choses, j’ai enfin le plaisir de pouvoir révéler ma venue à la communauté.

Bref, Je suis Loic ‘Atreid’ Claveau et je suis le Community Manager FR. Il est possible que vous ayez entendu parler de moi auparavant puisque je traine mes guêtres dans cette industrie depuis pas mal de temps. Il est aussi possible que vous n’ayez aucune idée de qui je suis et c’est tout aussi bien ; cela nous donnera l’occasion de faire ample connaissance. Quel que soit le cas, une chose est sûre, mon cœur appartient non seulement à League of Legends que je trouve fabuleux mais aussi à Riot Games qui correspond à 100% à ma façon de voir les choses, à savoir : les joueurs d’abord. Créer une expérience agréable pour les joueurs et trouver des moyens de renforcer le lien entre l’équipe communautaire (et Riot Games par extension) et les joueurs a toujours été une de mes top priorités et ça le restera.

Mais je ne vais pas vous prendre la tête avec une longue introduction, j’organiserai un AMA et si vous voulez en savoir plus sur moi (ma vie, mon œuvre et mon Champion préféré), n’hésitez pas à y participer.

Mais avant de vous laisser retourner à vos occupations ; je voulais juste vous donner un aperçu de mes priorités en tant que CM FR.

  • Mon but premier est de recruter un nouveau Coordinateur. Le pauvre Lignarius a tenu le Nexus en solo depuis un moment (et quel talent !) et il est temps de renforcer l’équipe. Avoir une Coordinateur qui opère sur la tranche horaire européenne me parait vital afin de tenir la communauté au courant de ce qui se passe chez Riot Games et sur LoL. Avoir un peu plus de modération ne ferait pas de mal non plus. Mon intention n’est aucunement de changer l’attitude relaxe qui est propre aux forums Riot mais plutôt d’éviter les débordements (par exemple, les propos racistes : zéro tolérance de ce côté-là)
  • Faire se rapprocher l’équipe communautaire (et les Rioteurs FR) et nos joueurs FR est un de mes mandats. J’ai toujours été un fervent avocat des évènements «in-game » même à petite échelle. L’initiative PlayWithRiotFR (Merci lml-Mike !) et Lignaram (mais quel talent ce Ligna, je vous dis !) sont clairement des bonnes idées sur laquelle j’ai l’intention de capitaliser en y insufflant quelques idées personnelles.
  • Supporter les initiatives des joueurs est aussi haut dans mes priorités. Que les joueurs consacrent du temps et des efforts pour exprimer leur passion pour LoL est le plus grand honneur qu’ils puissent nous faire et face à ce déluge de créativité, c’est toujours un sentiment d’humilité que je ressens. Je sais que ça peut paraitre mièvre à entendre mais je crois fermement que VOUS êtes les stars de LoL et que c’est votre passion qui nous anime.

Voilà, je ne vous retiens pas plus ; vous avez des lanes à traumatiser et des matchs LCS à voir et donc, je vous dis à bientôt ! Que ce soit in-game sous le pseudo Riot Atreid, sur le Twitter que j’ouvrirai sous peu ou bien sur ces mêmes forums, c’est un honneur d’être désormais parmi vous.

Riot Atreid

On peut voir à quel point il est motivé et surtout fier de représenter la communauté française de League of Legends !

Notons que le recrutement ne s’arrête pas là avec prochainement un nouveau Coordinateur.

Source : Forum League of Legends

Mon avis : C’est une bonne chose d’avoir des français chez Riot car quand il y avait un problème, à moins de le poster en anglais, il n’y avait que Riot Lignarius qui pouvait le faire remonter. Les français seront donc moins délaissés !

6 commentaires
  • khall ~ Le 17 janvier 2014 à 10:37

    il serait temps ! ca fait facile un an que kaep a disparu (eliminé par la mafia?) et depuis c est morello qui s occupait de tout , javais meme entendu dire qu ils comptaient delete le poste de CM pour tout centraliser . Faut croire que non !

  • kumz ~ Le 17 janvier 2014 à 13:47

    Les forums FR de lol sont morts depuis un certain moment, la plupart des gens comprenant l’anglais passe par reddit qui est beaucoup plus actif

  • Gorilla ~ Le 17 janvier 2014 à 17:43

    Je garde un bon souvenir de ce CM sur les jeux précédents, par contre avec la communauté LoL je lui souhaite un gros GL car ça va pas être évident! ;)

  • meavy ~ Le 17 janvier 2014 à 18:54

    Bon courage à lui.

  • surfeuze ~ Le 18 janvier 2014 à 10:47

    Bonne chance à lui

  • Roux ~ Le 21 janvier 2014 à 11:14

    Il va avoir du taff sur le fofo FR. Kaep 2.0?