Roux
10 commentaires
News

Riot nous confirme qu’ils bossent toujours sur la refonte graphique d’anciens champions et aujourd’hui c’est le nouveau Maitre Yi qui est sous le feux des projecteurs avec des pics exclusives! Certes on attendait davantage la refonte visuelle de Sivir , Heimerdinger ou encore Sion mais c’est toujours ça de pris, surtout dans la mesure où Yi est un personnage très apprécié de la communauté de League Of Legends!

Maitre Yi: Une refonte visuelle et de gameplay de notre Sam Fisher-like plus badass que jamais!

Et c’est Morello ( Oui, Morello est derrière toute chose.) qui discute encore avec la communauté a ce sujet! :

« Maitre Yi va recevoir sous peu une refonte de son modèle in game mais aussi certaines modifications quant à son gameplay. En complément de ce lifting, de nouvelles animations sont aussi des éléments prévus et tout les skills de Yi sont en train d’être corrigés de façon à effacer certains problèmes liés à sa version AD mais aussi à sa version AP. Cependant, je tiens à souligner que son skillset paraitra toujours familier aux fans de la première heure de Maitre Yi, qu’ils jouent AP ou AD, et nous souhaitons maintenir tout le côté fun qui caractérisait l’ancienne version.

Nous avions trois buts principaux a ces changements:

  • Dépoussiérer l’esthétique du personnage pour qu’elle soit aussi soignée graphiquement que les nouveaux champions.

  • Fusionner les éléments funs des versions AP et AD de Yi en un seul style de jeu cohérent.

  • Mettre davantage l’accent sur les skills « à maitriser » du champion de façon a le rendre moins frustrant a affronter en low level mais aussi en récompensant davantage le skill du joueur.

Pourquoi changer l’apparence de Maître Yi ?

Maître Yi est l’un des tout premiers champions de League of Legends à avoir été créé. À l’époque, l’identité artistique du jeu était encore mouvante, plus floue. Nous avons beaucoup appris au fil des ans, et nous nous sommes dit qu’il était important de préserver l’essence de son look et de ce qu’il représente dans l’histoire de LoL. Les différences sont donc subtiles, mais si vous observez bien le nouveau Yi, vous verrez que ses proportions sont plus cohérentes et en accord avec celles des autres champions, que ses animations ont été améliorées et qu’il bénéficie de nouveaux mouvements acrobatiques sur Assaut éclair, Coup double et Highlander.

Pourquoi le design de Yi a-t-il besoin d’être mis à jour ?

La majeure partie de la force de Yi AD provient de ses attaques de base et des buffs de Style Wuju, Highlander et Coup double. Sans AP, les joueurs ne sont pas incités à rechercher la maîtrise de leurs compétences actives (Méditation n’est pas très efficace pour sortir d’un combat et Assaut éclair peut réduire votre DPS, car vous pourriez attaquer durant l’animation du sort). En comparaison, Yi AP nécessite une gestion plus réfléchie d’Assaut éclair, de Méditation et de Style Wuju pour maximiser les dégâts et les chances de survie, mais ses attaques de base ne font pas grand-chose tant qu’il n’a pas fait l’acquisition de Fléau de la Liche.

Ces deux styles de jeu sont intéressants, mais il n’est pas nécessaire qu’ils s’excluent mutuellement et il existe sûrement un design unifié capable d’offrir le meilleur des deux. Par ailleurs, bien que Yi AP soit irrésistible en fin de partie, il est extrêmement frustrant à affronter sur une voie, c’est pourquoi il fallait que cette mise à jour tempère les forces d’Assaut éclair et de Méditation.

Que va-t-il arriver à Yi AP ?

Ne gonfler que l’AP ne sera sûrement plus une stratégie incontournable, mais les joueurs de Yi AP verront que beaucoup d’éléments de leur style de jeu n’ont pas changé. Même si Assaut éclair et Méditation sont affaiblis pour être moins redoutables sur une voie, la gestion pragmatique de vos compétences actives jouera un rôle important dans vos chances de survie et dans la maximisation de votre DPS. Vous profiterez également de la force des attaques de base de Yi AD pour compenser la perte de dégâts sur Assaut éclair.

Comment joue-t-on le nouveau Maître Yi ?

Nous pensons que le nouveau Maître Yi fonctionnera bien sur la voie du milieu et dans la jungle. Nous cherchons clairement à éloigner son build d’objets des traditionnels builds pour combattants-tanks. Le kit mis à jour récompense les builds pour DPS all-in, qui se reposent sur Assaut éclair et Méditation pour rester en vie. Sa force provient surtout des objets, et non d’une progression naturelle au fil des niveaux. Dans l’ensemble, les joueurs de Maître Yi devraient avoir davantage d’options stratégiques et plus de raisons de maîtriser tout son kit pour combattre efficacement.

Xypherous lui, a donné quelques détails sur la refonte du gameplay, que voici :

Assaut éclair (A/Q) :

  • Inflige désormais des dégâts physiques.
  • Les dégâts sont désormais augmentés par l’AD, et plus par l’AP (Xypherous précise « Pour l’instant » en parlant de l’AP)
  • Possède maintenant des interactions avec les coup critiques et la vitesse d’attaque.
  • Attaquer un ennemi réduira le temps de recharge d’assaut éclair.
  • Les chances de coup critique de Yi ajouteront des mini coup critiques à l’assaut éclair, basés sur les dégâts de ces critiques, et leur chances de se produire.
  • Pas de changement sur le fait que Master Yi soit inciblable pendant l’assaut éclair
  • Les mouvements effectués pendant l’assaut éclair compte désormais dans le chargement du poignard de Statikk.
  • Assaut éclair cible désormais après le premier rebond les cibles les plus proches de la précédente cible touchée qui n’a pas encore été touchée par Assaut éclair.

Méditation (Z/W) :

  • Réduit désormais les dégâts de xx% pendant la canalisation (Pas de chiffre donné encore), au lieu de donner plus de résistance et d’armure
  • Restaure désormais plus de PV en fonction des PV manquants de Maïtre Yi

Style Wuju (E) :

  • Donne désormais un boost en pourcentage de l’AD total de maître Yi, au lieu de donner un boost d’attaque fixe.
  • Inflige désormais des dégâts bruts à l’activation, au lieu de doubler le bonus passif (Notez que les dégâts bruts, ça ne fait pas coup critique)

Higlander (Ultime) :

  • Le passif de Highlander réduit désormais les temps de recharge de Maître Yi lors de kills ou d’assists (Mais pas celui de l’ultime).
  • L’actif de Highlander reste inchangé
  • La durée de Highlander est désormais prolongée si vous obtenez un kill ou un assist pendant que Highlander est actif.

Coup double (Passif) :

  • Toutes les 4 attaques, la prochaine attaque de Yi frappera deux fois pour 100% de ses dégâts, et 50% au deuxième coup, mais il n’aura que quelque secondes pour utiliser ce coup.

Globalement, Yi avait besoin principalement de changements mineurs, et non profonds impliquant la création de nouveaux skills. Tout était une question de ratios, de timing et d’autres retouches. C’est le but de cette refonte, qui ne change pas fondamentalement le champion. Cependant j’aime beaucoup la volonté affichée par Riot d’unifier les deux aspects de Yi. Sa version AP était l’exemple type du personnage frustrant a affronter une fois feed car intombable. Sa voix non plus ne changera pas d’ailleurs, d’après Entropy, Rioter. Son arrivée ne sera pas pour la 3.9, mais pour un patch ultérieur.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui! Stay tuned et à bientôt pour de prochaines news League Of Legends!

10 commentaires
  • hoster ~ Le 19 juin 2013 à 23:25

    AP Yi en ARAM : C’est terminé ! :'(

  • delenia ~ Le 19 juin 2013 à 23:29

    master yi c’etait pas le plus affreux a refonte mais bon

  • Roux ~ Le 19 juin 2013 à 23:31

    pas forcément , maintenant limite c’est mieux hoster, maintenant ton saut éclair sera bon même en AD , donc tu roxeras même après avoir fini ton saut éclair qui sera a peu près le même qu’avant ^^

  • th0Z ~ Le 20 juin 2013 à 08:17

    C’est quand même un peu la fin de Yi AP, vu les previews des prochains skills on peut dire qu’il vaut mieux jouer Yi en mode Assassin AD critique :) Sans doute beaucoup moins viable au mid mais bien plus fort en gank donc en jungle !

  • Knurkit ~ Le 20 juin 2013 à 08:49

    Mon premier héros, peut-être qu’on va pouvoir le ressortir AD viable ^^

  • anad ~ Le 20 juin 2013 à 10:00

    Une refonte, j’ai l’impression qu’on revient sur le gameplay de la beta de YI

  • nicoohammer ~ Le 20 juin 2013 à 10:20

    Une refonte qui va tuer mon bon vieux Master YI AP

  • lilice ~ Le 20 juin 2013 à 13:20

    Mais il est de plus en plus moche!!!!!! 0_o!

  • Roux ~ Le 20 juin 2013 à 13:31

    Question de goût, moi jle trouve badass!

  • Anx ~ Le 20 juin 2013 à 13:33

    Gros changement pour un personnage culte :o