loloderp
3 commentaires
eSport, News

coca cola

La nouvelle ligue

Avec la nouvelle année qui approche, la saison 2014 va non seulement être le théâtre de moments intenses aux LCS mais aussi d’une nouvelle ligue pour soutenir nos futurs joueurs pros. En partenariat avec Coca-Cola Zero, les Challenger Series seront un moyen de rejoindre les LCS pour les 3 meilleures d’entre-elles. La concurrence sera rude et cela augmentera le niveau des joueurs !

La structure

Les challengers Series longeront les LCS pour toute la saison 2014 avec un tournoi de promotion servant de fenêtre entre les deux ligues. Pour participer à ces Series, les équipes doivent d’abord prouver leur valeur en étant l’une des 20 meilleurs équipes en ranked 5c5.

Chemin de pro

Qualification 1

Les 20 meilleures équipes de Ranked 5c5 seront divisés en 5 brackets de 4. Chaque bracket aura un gagnant et les matchs se dérouleront en BO1. Il y aura donc 5 premier qualifié.

Challenger Series session 1

Les 5 meilleures équipes venant des qualifications 1 et les 3 pré-qualifiés qui auront perdu le tournoi de promotion pour rejoindre les LCS se battront pendant 6 semaines afin d’avoir le maximum de points et le meilleur cash-prize.

Qualification 2

Une autre sélection des 20 meilleures équipes 5c5 seront divisé de nouveau dans 5 braket de 4 afin que 5 sortent du lot (Toujours en BO1).

Challenger Series session 2

Les 5 meilleures équipes venant des qualifications 2 et les 3 meilleures teams des challengers series session 1 se retrouveront pour avoir le maximum de point et donc un meilleur cash-prize.

Challenger Playoffs

Les 6 équipes avec le plus de points dans les 2 Series sont sélectionnées dans un playoff bracket ressemblant à ceux des LCS. L’équipe gagnante sera championne et les 3 meilleures teams pourront rejoindre le tournois de promotion afin de tenter de se qualifier pour les LCS.

Tournoi de promotion

Les 3 dernières équipes des LCS tenteront de conserver leur place face aux 3 meilleures équipes des Challengers Playoffs. Comme c’est le cas actuellement, ce sont les équipes LCS qui choisissent leur adversaire. Les gagnants ont leur place aux LCS tandis que les perdants participeront aux Challenger Series.

Contenu entièrement streamé !

Les Challenger Series 1 et 2 ainsi que les playoffs seront streamées et présent sur LoLesport.com

Règles

Les Challengers Series ont leur propre règle. Pas de restriction d’âge mais trois des cinq membres doivent être éligible pour les LCS. Les équipes peuvent participer à d’autres tournois. Plus d’info plus tard sur le site de LoLesport.

Prix

Challenger Series 1 et 2

1ère place – $ 6,000

2e place – $ 4,000

3e place – $ 3,000

4e place – $ 2,000

5e à 8e place – $ 1,250

Challenger Playoffs

1ère place – $ 16,000

2e place – $ 10,000

3e place – $ 8,000

4e place – $ 3,000

5e-6e place – $ 1,250

Les préparatifs sont en cours ! La date limite pour participer à la première série : 3 Janvier 2014 !

Source : LoLesport

On fait le point ?

Première série de 20 top team ranked divisées en 5 bracket de 4, on garde les 5 meilleures, on les faits jouer pendant 6 semaines avec les 3 teams perdantes des up and down.

Deuxième série de 20 top team ranked divisées en 5 bracket de 4, on garde les 5 meilleures, on les faits jouer pendant 6 semaines avec les 3 teams gagnantes de la première série.

Ensuite on sélectionne les 6 équipes ayant obtenus le plus de points dans les 2 séries, et on les fait combattre afin de sélectionner les 3 meilleures équipes qui iront au up and down.

Mon Avis : Alors je suis très content pour les teams challengers qui n’ont pas vraiment le niveau LCS mais qui pourtant possèdent de très bons joueurs. Ils pourront s’entrainer un maximum ! Par contre je ne pense pas regarder les streams, en effet avec les LCS cela ferait beaucoup de match à voir !

3 commentaires
  • Dinokey ~ Le 21 décembre 2013 à 12:00

    Effectivement je pense que je vais choisir parmis tous les matchs a voir !
    Très bon article en tout cas :)

  • Roux ~ Le 21 décembre 2013 à 17:13

    L’E-sport de LoL est particulièrement actif pour le début de saison 4: Battle of the Atlantic , LCS split, challenger series! Génial :)

  • kardey ~ Le 22 décembre 2013 à 01:40

    Plus de game à regarder