loloderp
1 commentaire
eSport, Jeu vidéo, News

Beaucoup de rumeurs sont apparues sur Reddit sur les changements de compositions de teams en Europe et aux Etats-Unis. Certaines se sont révélées exactes et c’est ce que nous allons découvrir.

Europe

lolesports.REGION.HEADER_EULCS

Alex Ich quitte Gambit Gaming

AlexIch

Cela peut paraître fou, qui aurait cru que la figure la plus emblématique des Gambit quitte le navire russe ? Les mauvaises performances de cette saison ont eu raison de lui. Sur son Facebook Alex Ich met en avant le souhait de vouloir passer plus de temps avec sa femme et son enfant mais aussi son état physique mis à mal à cause des nombreux déplacements.

Darker, premier remplaçant d’Edward lorsqu’il avait quitté la team pour rejoindre Curse NA, a ajouté sur son facebook quelques détails sur le départ d’Alex Ich. Il explique notamment la difficulté qu’il a eu pour jouer avec Genja mais aussi l’atmosphère présente chez Gambit, qui a vraiment eu du mal à décrocher la 3ème place pour se qualifier au World. Il ajoute qu’Alex Ich pensait déjà rejoindre la super team de Froggen mais qu’au dernier moment il a refusé.

Edward se dit déçu du départ d’Alex Ich sur son facebook mais comprend la raison et annonce que ce n’est pas la fin de Gambit ! Mais quand on se rappelle de la difficulté pour trouver un support russe remplaçant, qu’en est-il de trouver un mid russe à ce niveau ?

Quel avenir pour Alex Ich ? La dernière rumeur en date stipule qu’il rejoindrait une « super team » composée de k0u, Nukeduck, Freeze et Mithy.

superteam20

FORG1VEN quitte Copenhagen Wolves

FORG1VEN

Le joueur l’a annoncé sur son twitter, il ne fera pas partie du roster CW la saison prochaine. Il ne rejette pas l’idée de rejoindre une team EU ou NA mais il ne fera pas partie d’une « super team ». En effet certaines rumeurs disaient qu’il serait botlane avec Mithy à la place de Freeze mais Mithy ne veut pas briser ce qu’il à construit pendant 7 mois avec Freeze. Tweet de Mithy

Amazing quitte Copenhagen Wolves et rejoint TSM !

Amazing

« Un rêve qui devient réalité », tels sont les mots de l’ancien jungler des Copenhagen Wolves. Amazing annonce sur son facebook vouloir travailler dur pour que l’équipe TSM redevienne la team numéro 1 aux US et qu’il a toujours espéré rejoindre une team américaine.

Migxa mis de côté chez Supa Hot Crew

Migxa

Plus de NIIIIIIICE pour la prochaine saison des LCS, Migxa a annoncé sur son facebook qu’il ne serait plus que remplaçant de la team Supa Hot Crew. Un français de moins au LCS qui regrette son parcours amateur. Les LCS lui donnaient trop de pression et il ne se sentait pas vraiment bien. Il va dorénavant s’impliquer dans ce qui le passionne vraiment : L’écriture. Il a déjà écrit plus de 300 pages sur son parcours dans l’esport et compte continuer dans les mois qui suivent afin de préparer les nouvelles recrues de l’esport.

 Rumeurs en Europe

Avec tous ces changements, de nombreuses rumeurs font leur apparition sur Reddit, dont voici une sélection :

  • Alex Ich formerait une nouvelle team avec k0u, Nukeduck, Freeze et Mithy.
  • DNL Woolite ou FNC Puszu rejoindrait Copenhagen Wolves afin de prendre la place vacante de Forg1ven (ADC).
  • WhiteKnight108 ou Santorin rejoindrait Copenhagen Wolves afin de prendre la place vacante d’Amazing (Jungle).
  • CW LeDuck ou WeWillFailer rejoindrait Supa Hot Crew afin de prendre la place vacante de Migxa (Support).

Amérique

LCS NA

Gleebglarbu nouveau support chez TSM

Gleebglarbu

Gleebglarbu rejoint la structure TSM en tant que support ! Gleed est actuellement classé 34ème Challengeur aux NA et était le support de la team Cloud 9 Tempest. 

Après avoir choisis Gleed, Reginald a envoyé l’ancien support Xpecial vers Curse. C’est une toute nouvelle team TSM qui va jouer la saison prochaine !

TheOddOne devient coach et remplaçant chez TSM

theoddone

TheOddOne pense qu’avec le roster actuel des TSM, ils ne peuvent qu’obtenir la deuxième place. Amazing est un joueur très talentueux avec des mécaniques très solides. Il ne quitte cependant pas la structure pour autant, il souhaite l’aider à devenir la team numéro 1 aux US et c’est pour cela qu’il devient Coach. Vous pouvez retrouver les témoignages de TheOddOne, Reginald et Amazing sur le site de News of Legends.

Xpecial mis de coté par TSM, rejoint Curse

xpecial

Xpecial est un support très talentueux, il n’y a aucun doute la dessus. Mais le comportement passe au dessus du skill. C’est ce que les membres de la structure TSM lui reprochent et c’est pour cela qu’il passe au rang de remplaçant. Reginald a annoncé sur son facebook que le retour de Xpecial était possible si son comportement s’améliorait grandement. 04/05/2014 : L’annonce vient de tomber, Xpecial sera le nouveau support de Curse, TSM doit trouver un nouveau support !

Shiphtur et ZionSpartan rejoignent la team Dignitas

Shiphtur and ZionSpartan

Shiphtur et ZionSpartan rejoignent la team américaine Dignitas en tant que mid et top. Scarra est donc mis de coté mais garde le rôle de coach de l’équipe ! Cruzerthebruzer devient quant à lui remplaçant. La structure espère donc de meilleurs résultats grâce à ses deux nouveaux joueurs talentueux.

 Rumeurs en Amérique

Des rumeurs apparaissent sur Reddit, voici une petite sélection :

  • CRS DontMashMe pourrait devenir le nouvel ADC de la team EG à la place de YellowPete.
  • Le coréen Seraph serait pressenti comme le futur top de CLG après que Nien soit passé remplaçant.
1 commentaire
  • Harrkam ~ Le 5 mai 2014 à 13:59

    Une super team avec avec Kou freeze et alex ich <3