Six teams faisaient parti de l’événement : Team Curse (CRS), Team Dignitas (DIG), Team Solomid (TSM), Counter Logic Gaming (CLG), Cloud 9 (C9) puis Team Vulcun (VUL). Les Cloud 9 et les Vulcun commencèrent le tournoi aux demies finales car ces deux teams furent dans le Top 2 de la saison régulière, les quatre autres devant se partager via un Bo3.
Pour ceux qui auraient du mal avec l’anglais, je fais un résumé sous la vidéo.
Récap journée 1
Team Solomid VS Counter Logic Gaming / Curse VS Dignitas
Le premier match des régionales US opposent les TSM contre les CLG, les deux plus grands rivaux de la scène nord américaine. Pendant le Summer Split, les CLG ont un résultat de 4-0 contre les TSM mais ces derniers vont défendre le titre de champion de la PAX Prime. La composition des CLG leur permit de protéger Doublelift (l’ad carry) et ainsi de prendre l’avantage. Pour revenir dans la game, les TSM ont fait le baron alors que les CLG n’avaient pas le map control, les TSM se regroupèrent à la Tour tier2 de la bot lane et l’ace qui suivit leur permit d’assurer la victoire. Lors de la seconde game, les CLG avaient l’avantage jusqu’à ce que les TSM reprennent le baron comme dans la game 1, ce fut le retournement de situation qui permit une fois de plus à la bande de Reginald de s’imposer.
Le second quart de finale opposait les Dignitas aux Curse, le gagnant de ce Bo 3 accédait aux demies finales contre les Cloud 9, alors que les perdants étaient éliminés de la course vers les World Championship. Un gank réussi du jungler des Dignitas leur permit d’avoir l’avantage en début de partie. Cependant une très bonne prise de fight au dragon des Curse leur permit de snowball vers la victoire. Crumbz, le jungler des Dignitas, permit une fois de plus à sa team d’avoir un avantage en début de seconde partie mais cette fois-ci les Dignitas ne laissèrent pas les Curse revenir dans la game. La 3ème game fut la plus serrée de ce match, les deux teams étaient très solides, les Curse tentèrent un push de l’inhibiteur mid mais les Dignitas l’ont défendu de manière impériale, leur permettant de prendre l’avantage et de remporter ce Bo3.
Récap journée 2
CLG vs Curse s’affrontent pour la 5ème place, le gagnant aura un spot pour le Spring Split de la saison 4 alors que le perdant devra participer à un tournoi de promotion pour revenir à la prochaine saison des LCS.
Durant la Game 1, Doubelift (L’ad carry des CLG) a carry tout seul sa team vers la victoire, tandis que pendant la seconde game toute la team CLG était solide et ne laissa aucune chance aux Curse qui rentrèrent chez eux sur un gros 2-0.
La première demie finale opposa les TSM contre les Vulcun, les TSM remportèrent la première game grâce au duo Karthus/Ahri qui apporte une forte capacité de roam et la présence de l’ultime global de Karthus, leur assurant l’avantage en early et mid game. La seconde était à l’avantage des Vulcun cependant un mauvais call pour le baron permit aux TSM de remporter le match. Les Vulcun, qui étaient pourtant second au classement général pendant le summer split, vont devoir jouer pour la troisième place pour aller aux Wold Championship
La seconde demie finale opposaient les Cloud 9 contre les Dignitas. Les DIG ont pris l’avantage en début de partie grâce une fois de plus au jeu agressif de leur jungler, cependant le pick de Ashe les Cloud 9 leur offrit une grosse capacité d’engage, leur permettant de remonter aux gold et gagner la première game. Les DIG laissèrent au Cloud 9 la bot lane Ashe/Zyra pour la seconde game, une bot lane qui offre à la fois une grosse force d’engage avec la flêche de Ashe mais aussi de disengage grâce à Zyra. Les DIG se sont fait outpicked, laissant au Cloud 9 une victoire facile.
Récap journée 3
Finale Cloud 9 vs TSM (Bo5)
La petite finale opposa les DIG contre les VUL, Les Vulcun remportèrent leur Bo 3 avec un 2-0 sans trop de difficultés, les DIG étaient débordés par le rythme de jeu des Vulcun.
La finale Cloud 9 vs TSM ne fut pas aussi serrée que ce que le communauté pensait, les Cloud 9 remportèrent le Bo 5 3-0 en jouant des compositions orientées teamfight mid game, alors que les TSM ont opté pour le late game mais les Cloud 9, avec un jeu très agressif, ont pris à trois reprises un gros avantage en début de partie pour ensuite rouler sur les TSM.
Les trois équipes qui représenteront l’Amérique du Nord sont les Cloud 9, Team Solomid ainsi que les Vulcun.
Comme quoi Edward n’a pas tout changer chez les Curse :p
merci pour la news que du bon ;)
Merci beaucoup ERACKFALL :) je fais de mon mieux pour que ça plaise à tout le monde !
Merci pour le résumé.
Bon travail.
Thx !